Denis Brogniart : «J’aurais aimé participer à « Koh-Lanta »»
Fan de «Koh-Lanta» ? Imaginez donc Denis Brogniart tenter d’allumer un feu, croquer dans du manioc ou puiser dans ses dernières ressources lors de l’épreuve des poteaux !
Mercredi dernier, l’animateur de TF1 était interrogé sur l’antenne d’Europe 1. Présents lors de l’émission, des enfants lui ont demandé s’il aurait été partant pour participer au jeu qu’il anime. Et devinez ce qu’il a répondu…
«Ça regroupe tout ce que j’aime»
«C’est la seule émission télé où je serais allé», a répondu Denis Brogniart, aventurier dans l’âme. « »Danse avec les stars » non parce que je ne suis pas un très grand danseur. Mais « Koh-Lanta » oui parce que ça regroupe tout ce que j’aime : le voyage, le sport et l’aventure. C’est certain que, si je n’avais pas travaillé à la télévision, j’aurais posé ma candidature. Est-ce qu’on m’aurait retenu ? Ce n’est pas sûr. Est-ce que j’aurais pu aller loin ? Pas sûr non plus.»
De la patience et de l’endurance
Parmi les différentes épreuves, Denis Brogniart, aux manettes de «Koh-Lanta» depuis 14 saisons, confie être davantage impressionné par celles qui demandent de la patience et de l’endurance, comme les poteaux. «Rester immobile le plus longtemps possible me fait peur», admet-il. «Mais les épreuves aquatiques et les dégustations ne m’impressionnent pas.»
Au mois de mai dernier, Denis Brogniart et son équipe s’installaient sur l’île de Sibu, en Malaisie, pour le tournage des aventures actuellement diffusées le vendredi soir sur TF1. L’animateur a par ailleurs glissé qu’il s’envolerait dans quelques jours pour tourner la quinzième saison avec des nouveaux candidats. Destination encore inconnue.
Sébastien Varveris
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici