«Demain nous appartient», dès cet été sur TF1

«Demain nous appartient», dès cet été sur TF1
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

On en sait un peu plus sur le «Plus belle la vie», à la sauce de TF1. Quelques grands noms sont annoncés au casting.

On en parle depuis plusieurs mois. Le succès de «Plus belle la vie» sur France 3 (et La Deux) a donné des ailes, et surtout des envies à TF1. Le projet de produire sa propre série quotidienne a germé et il arrive à maturité.

Son nom est maintenant connu : «Demain nous appartient». Et le pitch aussi : Au milieu du chaos, une mère cherche son fils. Était-il sur l’un des bateaux qui se sont percutés ? Aurait-il participé à ce qui apparaît très vite comme un meurtre ? Prête à tout pour protéger son enfant, sa vie bascule complètement lorsque l’on retrouve sur une plage le corps d’une femme, sa propre sœur, qu’elle n’a pas revue depuis plus de quinze ans.

TF1 a déjà lâché quelques noms pour le casting. La chaîne puise dans le vivier des acteurs qui ont déjà fait les beaux jours de la Une avec Ingrid Chauvin, Charlotte Valandrey, Lorie Pester (l’ex-chanteuse des ados) et Alexandre Brasseur (le fils de Claude Brasseur). De quoi ne pas trop prendre de risque. Les tournages vont débuter incessamment sous peu dans la ville de Sète (Hérault).

La presse française évoque tout de même quelques petits couacs au démarrage, comme une réécriture des scénarios et des changements dans les rôles. «Demain nous appartient» devrait être lancé en access-prime-time, cet été, sur TF1. Chaque épisode aura une durée de 26 minutes, et la chaîne en a commandé pour tenir durant 8 semaines.

«Demain nous appartient» est produit par la société Telfrance, tout comme un certain «Plus belle la vie». Le même succès sera-t-il au rendez-vous ? France 3 avait tout de même ramé pendant plusieurs mois avant que la pêche ne soit bonne…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici