Delphine Simon quitte le «15 Minutes» (La Deux)

Delphine Simon quitte le «15 Minutes» (La Deux)
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La journaliste prend une pause carrière dès le 1er juillet prochain. Delphine Simon s’en va pour un nouveau défi professionnel.

Le visage féminin du «15 minutes», généralement en duo avec Nicolas Gillard, a décidé de relever un nouveau défi et de délaisser le fauteuil du JT de 19h, sur La Deux.

Dès le 1er juillet 2016, Delphine Simon quitte la rédaction de la RTBF pour devenir Manager du Royal Ombrage Hockey Club de Bruxelles. Un sport et un club que Delphine connaît depuis ses 6 ans : elle a même pratiqué le hockey à l’âge de 20 ans. Aujourd’hui, elle a rangé son stick, mais avait toujours un certain intérêt pour la discipline.

«Le hockey se professionnalise de plus en plus», explique Delphine Simon. «Les résultats des Red Lions ont motivé beaucoup de jeunes. Et avec les Jeux Olympiques de Rio qui arrivent, cela risque de s’accentuer… de chouettes perspectives !»

Delphine Simon gardera un pied sur le service public puisque sa chronique dans «Le 6/8», avec Sara De Paduwa, est maintenue.

Un nouveau défi sur mesure pour cette grande sportive de la rédaction qui avait participé l’an dernier au Fastnet Race, dans un skipper, pour Cap 48. Sa pause carrière est prévue pour 1 an minimum.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici