Défilé du 21 juillet (La Une) : une fête nationale inédite

Le roi prendra la parole pour un bref discours de circonstance © Isopix

La Première ministre avait annoncé un 21 juillet pas comme les autres. Les Belges sont privés de bal populaire, de feu d’artifices et de la parade militaire traditionnelle. Mais pas de retransmission télévisée ! L’événement est diffusé sur La Une dès 13h40.

Impactées par les conséquences de la pandémie de coronavirus, les cérémonies de la fête nationale 2020 seront inédites à plus d’un titre. Avec deux thèmes en ligne de mire : un hommage aux «héros» de la crise du covid-19 qui a fait près de dix mille victimes et le 75 e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, avec un défilé de dix véhicules militaires anciens. Le Roi prendra la parole en direct pour un bref discours, le public ne sera pas admis et des artistes belges (Ozark Henry, Alice on the Roof…) se produiront sur la place des Palais, à Bruxelles.

Les festivités débutent à 14.00 avec l’arrivée du roi Philippe, de la reine Mathilde, des princesses Élisabeth et Éléonore, des princes Gabriel et Emmanuel, de la princesse Astrid, ainsi que des princes Lorenz et Laurent.

Pour assurer les commentaires, Ophélie Fontana est entourée de l’historien Vincent Dujardin et de la journaliste politique de la RTBF Danielle Welter.

Cet article est paru dans le magazine Télépro du 16/7/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici