Découvrez «Taxe & Furious», la nouvelle pépite hilarante de l’offre vidéo de ViKE

Découvrez «Taxe & Furious», la nouvelle pépite hilarante de l'offre vidéo de ViKE
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Et si le film «Fast & Furious» avait été tourné en Wallonie ? Entre les routes en mauvais état et les éco-malus prohibitifs, pas sûr que Vin Diesel et Paul Walker auraient apprécié…

Spécialiste des parodies de publicités ou d’émissions de télé, le Louviérois Antonio Spoto fait le buzz en ce moment sur les réseaux sociaux avec «Taxe & Furious», une version revisitée du célèbre film hollywoodien de courses-poursuites «Fast & Furious».

Grâce à un habile remontage vidéo, l’humoriste belge apparaît à l’image aux côtés de Vin Diesel et du regretté Paul Walker. Et il en profite pour brocarder les nids-de-poule qui parsèment les routes du sud du pays, ainsi que le montants des taxes auto.

Dans le premier épisode, pour Antonio Spoto, le seul moyen de prendre du plaisir au volant d’une voiture en Wallonie est de… devenir ministre !


Dans l’épisode 2, qui vient d’être mis en ligne, Spoto et ses amis américains empruntent la E19, qui relie le Hainaut à Bruxelles. Répliques-cultes et trucages valent le détour !


«Taxe & Furious» fait partie du catalogue webséries de ViKE, la première plate-forme vidéo belge, qui s’enrichit en permanence.

On y retrouve des productions belges et exclusives comme «Shake Ta Boutique» (avec Kody, Aurelia Decker et Monir Ait Amou dans les rôles principaux),ou «Le Stagiaire» (James Deano, Gui-Home…), qui vient d’ailleurs de remporter le Grand Prix du public au Web Program Festival de Paris, dans la catégorie «Humour».

Mais ce n’est pas tout. ViKE permet aussi de découvrir des créations venues d’autres plateformes et reconnues pour leur qualité, comme «Le Before», «Typique», «J’veux un mec !», «La normalitude», «Relationship»…

Julien Vandevenne

Cliquez ici pour accéder au contenu de ViKE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici