Découvrez qui va coanimer «The Dancer» (La Une) avec Sara De Paduwa

Sara De Paduwa hérite d’un nouveau compagnon de jeu © RTBF
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

En plus des jurés, un autre chorégraphe intègre l’équipe du divertissement de la RTBF.

Fin du mois d’octobre, la RTBF commencera le tournage, à Liège, de la partie castings de «The Dancer Belgique» qui devrait arriver – comme c’était la cas pour «The Voice Belgique» – fin de l’année 2024 ou au tout début de 2025, sur La Une.

Si Sara De Paduwa rempile à la présentation, tout comme le banc des jurés, composé de Agustin Galiana, Laurien Decibel et Aurel Zola, c’est un nouveau visage qui va remplacer Ivan.

Ce jeudi, la RTBF a dévoilé son nom : ce sera le chorégraphe Nono Battesti.

Nono Battesti © RTBF

«Nono n’est pas seulement un chorégraphe de génie, il est une véritable référence dans le monde de la danse», précise avantageusement la RTBF dans son communiqué. En 2008, il crée sa propre compagnie, Dessoures, et depuis, il fait vibrer les scènes des plus grands festivals, dont celui d’Avignon. Son dernier spectacle, « Coquelicot », y a encore fait sensation cet été.

«Je vais accompagner les danseurs et les familles mais je serai aussi le lien entre la danse et le public», explique Nono Battesti. «Ce que les danseurs vivent, moi je l’ai déjà vécu d’une manière ou d’une autre. Le stress, je le connais donc je peux facilement me mettre à la place des danseurs et des familles et je peux plus facilement faire le lien entre eux et le public.»

Dans les coulisses du show, Nono sera présent pour guider et soutenir les danseurs, offrant son expertise et débriefant les performances.

En plus des deux présentateurs, et comme il y a deux ans, Héloïse Blanchaert s’occupera de l’accueil des danseurs avant leur passage sur scène.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici