Découvrez les premières infos sur «Rock’n roll circus», la nouvelle émission d’Arthur sur TF1
Au cœur d’un univers burlesque, des talents issus du monde du cirque et de la danse s’affrontent dans un seul but : s’amuser.
Plaisir, évasion et distraction sont les véritables maîtres mots de «Rock’n roll circus» ! Pas étonnant, donc, de retrouver des artistes plus extravagants les uns que les autres, inspirés de l’univers de Tim Burton.
Le concept de ce nouveau show : trois personnalités, Fauve Hautot, Anthony Kavanagh et Arnaud Ducret, vont se transformer en directeurs de cirque le temps d’une émission. Ils ont sélectionné les différents membres de leur troupe pour faire découvrir au public des artistes exceptionnels.
Tout au long de l’émission, ces directeurs vont s’affronter à coups de performances survoltées et de numéros déjantés exécutés par leurs artistes, au cours de battles où seul le public décide du vainqueur.
Un cirque qui n’en est pas un !
Le rendez-vous est donné au Cabaret Sauvage, dans le XIXe arrondissement de Paris. Sur une piste recouverte de parquet, dans un décor rouge et or, sous une lumière tamisée et intimiste, un orchestre annonce le début d’un programme spectaculaire, étonnant et festif.
Car derrière ses allures de chapiteau classique, «Rock’n roll circus» propose un show original, plus riche que dans un cirque traditionnel et plus proche du spectacle vivant. Le ton est donné grâce à une ambiance cabaret : du velours, des miroirs, des bougies, de la paille et des fauteuils vintage viennent agrémenter cet univers burlesque.
Pour renforcer l’impression d’une vraie salle de spectacle, les caméras sont cachées dans le décor et aucun écran n’est installé. La qualité de l’image est garantie par des caméras de cinéma.
En coulisses, la comédienne Isabelle Nanty apporte son talent de metteur en scène à ce divertissement définitivement moderne et inédit. Parmi les artistes : un homme élastique, le washing machine man, l’homme le plus fort du monde mais aussi des danseurs, un contorsionniste ou encore un avaleur de sabres.
Durant le spectacle, les directeurs de cirque se prêtent volontiers au jeu et n’hésitent pas à rejoindre Arthur pour danser en plein milieu de l’émission !
Maquillages, tenues et coiffures farfelues : Arthur lui-même, tout comme les artistes et les directeurs de cirque semblent sortis d’une autre époque.
Quant au public, il est aux premières loges pour assister à ce show ; une proximité impressionnante lui permet ainsi de participer au spectacle et d’admirer les talents. «Rock’n roll circus» innove pour le plus grand bonheur du public et des téléspectateurs. Place au spectacle le vendredi 19 juin dès 22h55 !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici