Découvrez les premières infos sur la nouvelle saison de «Livrés à domicile» (La Deux)
C’est le 21 septembre que l’émission favorite des bibliophiles fera sa rentrée.
La 5e saison de «Livrés à Domicile» mettra à l’honneur des auteurs belges comme Patrick Roegiers (« L’Autre Simenon »), Diane Meur (« La Carte des Mendelssohn »), Eva Kavian (« Ne plus vivre avec lui ») ou encore Paul Colize (« Un long moment de silence »).
Mais aussi les écrivains prometteurs de cette rentrée littéraire (Carole Martinez, Gérard Mordillat, Laurent Binet, Mathias Énard…) tout en tenant compte de la crise qui réduit parfois sensiblement les budgets d’achat de livres.
Thierry Bellefroid et sa bande reviendront également sur des titres plus anciens paraissant en poche aujourd’hui.
Chez Joëlle Scoriels !
De plus, aux chroniqueurs bien connus tels que Michel Dufranne (littératures de genre et numérique), Laurent Dehaussay (autofiction, littérature du moi) et Gorian Delpâture (auteurs classiques du répertoire) vient s’ajouter Myriam Leroy (qui remplacera Julie Huon).
Celle-ci mettra à l’honneur les romans « des femmes qui en ont », comme elle les appelle.
Les deux premières émissions de la rentrée seront un peu particulières. Pour commencer la saison en beauté, c’est Joëlle Scoriels (animatrice de « Sans chichis ») qui recevra chez elle la romancière Carole Martinez dont le livre « Du domaine des murmures » a été encensé par la critique.
La seconde émission se fera dans le salon de Patrick Roegiers, qui participe à l’émission pour la seconde fois, afin d’aborder un ouvrage dédié à Christian Simenon, frère du romancier et rexiste durant la Seconde Guerre mondiale.
Cette saison encore, L.A.D. se déplacera dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles. Dans votre salon !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici