Découvrez les premières infos sur la nouvelle saison de «Koh-Lanta»
Le jeu d’aventures de TF1 fera son grand retour à l’antenne le vendredi 24 avril à 20h55.
Baptisée «Koh-Lanta Johor», cette édition 2015 est la première à accueillir des anonymes depuis le drame qui a endeuillé le tournage début 2014. Dix femmes et dix hommes de différentes générations vont ruser pour remporter le titre tant convoité.
À l’automne dernier, une version avec d’anciens candidats avait déjà permis aux téléspectateurs de renouer avec l’émission. Mais cette fois, un vent nouveau souffle sur la production.
Retour en Asie
Les tournages se sont déroulés en Malaisie. Ce n’est pas la première fois que l’émission a lieu dans ce pays d’Asie du sud-est. Une valeur sûre pour les amateurs de dépaysement.
«Cette destination offre de nombreux paysages à explorer et elle est propice à l’aventure», explique Denis Brogniart, l’animateur. «On pense souvent qu’avec des plages immenses, du soleil et de superbes ondulations de sable, les expériences sont plus faciles à vivre… Mais en zone tropicale, les pluies diluviennes, l’humidité avec son lot de moustiques et autres insectes complexifient le jeu !»
Surprises annoncées
Après deux ans d’absence, et une édition avec d’anciens candidats à l’automne dernier, «Koh-Lanta» cherche aujourd’hui à se renouveler. «Toujours aussi déterminés, les participants se préparent à vivre cette expérience, certains s’entraînent même depuis quelques années et me bluffent complètement lors des épreuves», précise Denis Brogniart. «Heureusement, « Koh-Lanta » réserve toujours de nombreuses surprises aux compétiteurs, et donc de fait aux téléspectateurs, grâce à de nouveaux jeux, et même à de nouvelles règles ! Ainsi, même les plus aguerris pourront se retrouver déstabilisés dans leurs certitudes…»
50 % de nouvelles épreuves
«Les aventuriers les plus forts au début ne seront pas forcément les plus résistants, les plus fragiles se révéleront de formidables aventuriers par leur capacité à repousser les limites», poursuit Denis Brogniart. «Impossible d’émettre des pronostics, je me suis moi-même posé des questions jusqu’au dernier jour. Redoutables, ces concurrents promettent une saison intense, empreinte d’originalité.»
«Compétiteurs et fans du programme retrouveront bien sûr leurs jeux de prédilection (les flambeaux, la dégustation ou encore les poteaux), le collier d’immunité et le vote noir, mais les règles du jeu sont complètement bouleversées et 50 % des épreuves ont été renouvelées», préciser Mathieu Vergne, directeur des programmes de flux de TF1.
Rendez-vous le vendredi 24 avril à 20h55 sur TF1 pour découvrir «Koh-Lanta Johor» !
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici