Découvrez les premières indiscrétions sur le nouveau talk-show de Christophe Dechavanne sur TF1

Découvrez les premières indiscrétions sur le nouveau talk-show de Christophe Dechavanne sur TF1
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

TF1 devrait programmer la nouvelle émission le vendredi soir, juste après la saison inédite de «Koh-Lanta».

Si l’on en croit Cyril Hanouna et l’équipe de «Touche pas à mon poste» (Plug RTL), on en sait un peu plus sur le projet de talk-show de Christophe Dechavanne qui est annoncé sur TF1. Le programme aurait d’ailleurs le nom de code «Le « Touche pas à mon poste » de TF1» dans les couloirs de la chaîne privée ! Le concept n’est d’ailleurs pas loin du divertissement d’Hanouna, puisque cinq ou six personnes viendront donner leurs coups de gueule de la semaine.

Des noms peu connus

Au casting, on retrouverait Miss France 2011, Laury Thilleman (photo de droite), l’écrivain Philippe Besson, Elsa Wolinski (la fille du regretté dessinateur de «Charlie Hebdo»), le critique gastronomique Perico Legasse (époux de Natacha Polony), l’écrivaine et journaliste belge Diane Ducret (auteure de «La Chair interdite», photo ci-dessous) ou Arnauld Champremier-Trigano (fils du cofondateur du Club Med mais surtout journaliste).

Le ton serait à la détente et l’impertinence sur des questions d’actu. Et le nom provisoire est «Les Epingleurs».


L’effet «Koh-Lanta»

Le pari est risqué, et la case aussi. «Vendredi tout est permis» d’Arthur attire un public plutôt jeune, alors que les premiers noms de chroniqueurs cités pour accompagner Dechavanne ne sont pas tous très grand public ou fédérateur pour TF1.

Pour booster le programme, la chaîne privée mise sur le retour de la nouvelle (vraie) saison de «Koh-Lanta», histoire d’avoir un effet de locomotive pour le lancement de la nouveauté.

Ils devront faire leurs preuves rapidement

L’équipe de «Touche pas à mon poste», qui a un peu senti venir l’inspiration de la part de TF1, a été beau joueur. Elle a reconnu qu’à l’époque sur France 4, le talk-show sur les médias avait aussi démarré avec des chroniqueurs peu connus du grand public, mais que le programme avait mis deux saisons pour s’installer, aussi en deuxième partie de soirée sur la chaîne du service public.

De là à ce que TF1 laisse autant de temps aux équipes de Christophe Dechavanne…

On devrait déjà en savoir un peu plus sur «Les Épingleurs» dans les prochains jours.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici