Découvrez les premières indiscrétions sur «Dropped», le nouveau jeu d’aventures de TF1

Découvrez les premières indiscrétions sur «Dropped», le nouveau jeu d'aventures de TF1
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Louis Bodin, l’animateur du nouveau jeu d’aventures de TF1, s’est confié à la radio RTL-France ce vendredi.

Toute l’équipe s’est envolée fin février pour sa première destination : Ushuaïa, en Argentine. Pour rappel, le jeu consiste à lâcher en pleine nature, sans carte ni boussole, des aventuriers triés sur le volet !

Les huit candidats sont désormais connus :



  • Florence Arthaud, navigatrice

    Philippe Candeloro, patineur artistique

    Alexis Vastine, boxeur

    Anne-Flore Marxer, snowbordeuse

    Jeannie Longo, cycliste

    Camille Muffat, nageuse

    Alain Bernard, nageur

    Sylvain Wiltord, footballeur

    Pas d’embûche

«Le tournage, ce sont des journées bien remplies», affirme Louis Bodin. «Quand on est dans des endroits comme ça, un peu extraordinaires, les conditions sont parfois un peu compliquées.»

Mais selon lui, l’équipe technique a beaucoup d’expérience et pour l’instant, ils ont pu faire tout ce qui était prévu pour l’émission.

Des candidats bien entourés

Divisés en deux équipes de quatre, et après un vol en hélicoptère les yeux bandés, les sportifs ont été déposés quelque part entre la Terre de Feu, le cap Horn et la cordillère Darwin. Ils n’ont à leur disposition qu’une réserve d’eau et une balise GPS.

Pour assurer leur sécurité, un médecin et un spécialiste en survie font partie de chaque équipe. Pas question pour la production de revivre le drame qui a endeuillé «Koh-Lanta» en 2013.

Pas de pitié !

Le but des aventuriers : regagner le plus rapidement possible la civilisation, recharger leur téléphone portable et contacter Louis Bodin. Après une série d’épreuves, l’un d’entre eux sera éliminé, et les autres s’envoleront poursuivre l’aventure vers une destination encore inconnue.

Isabelle Moray

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici