Découvrez les nouveaux projets que la productrice de «Grey’s Anatomy» va développer pour Netflix
Netflix a signé un contrat d’exclusivité avec Shondaland la société de production de Shonda Rhimes, créatrice de la série «Grey’s Anatomy», a annoncé lundi la plateforme de streaming américaine dans un communiqué, dévoilant sept premiers projets de séries.
Shonda Rhimes créera le premier des projets, selon Netflix. Aucune précision n’était donnée quant au calendrier de ces sept projets, dont les titres sont encore provisoires.
La patronne de Shondaland s’inspirera de la romanesque histoire d’Anna Sorokin alias Delvey, telle que l’a rapportée le New York Magazine en mai dernier. Arrêtée en 2017, cette fausse héritière allemande et véritable escroc russe de 27 ans a mené pendant quelques mois grand train aux frais de la princesse, logeant dans les hôtels de luxe de Manhattan, laissant sur son passage quantité d’ardoises bien salées, chèques en bois et autres dettes d’un montant d’au moins 275.000 dollars. Elle dort aujourd’hui dans la prison de Rikers Island, à New York.
Shondaland produira également « Bridgerton », une série inspirée des romances historiques à succès de l’Américaine Julia Quinn. Chris van Dusen (« Scandal ») l’adaptera et dirigera la réalisation de cette saga familiale dans l’Angleterre du début du XIXe siècle, selon le communiqué.
Le projet « The Warmth of Other Suns », quant à lui inspiré du roman d’Isabel Wilkerson, traitera de « la migration des Afro-américains » du sud des Etats-Unis en quête d’une vie moins hostile au nord et à l’ouest entre 1916 et 1970, souligne Netflix.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici