Découvrez les deux candidates belges du «Meilleur pâtissier 2023» (RTL tvi)

Cyril Lignac et Mercotte © M6
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le concours culinaire arrive dès le début du mois de septembre.

M6 vient d’annoncer le lancement de la 12e saison du «Meilleur pâtissier» sur son antenne. Ce sera le mercredi 6 septembre. RTL tvi devrait suivre (le lundi 11 septembre) dans la foulée…

Parmi les seize candidats de la saison, épinglons les deux Belges qui tenteront de décrocher le trophée du Meilleur pâtissier 2023.

Emily de Aiseau (Hainaut)

«Emily a un tempérament de feu !», précise le dossier de presse du programme. «Serveuse, elle aime danser, faire la fête et profiter de la vie. Emily n’a peur de rien, assume tout et exprime ses émotions comme elles viennent ! Elle est tombée amoureuse de la pâtisserie il y a deux ans et depuis elle ne s’arrête plus d’apprendre, de s’entraîner de tester et de mettre à l’épreuve toute sa créativité. Elle rêve d’intégrer la tente du Meilleur Pâtissier et donnera tout pour pouvoir vivre un jour de sa passion.»

Clémence de Warcoing (près de Pecq, Hainaut)

«Pétillante, passionnée de plongée, elle a toujours plein de projets et va même se marier en juin. Elle est atteinte d’achondroplasie. De sa différence, Clémence en a fait une force ! Si elle participe au Meilleur Pâtissier, c’est pour dépasser ses limites mais également pour montrer que ce n’est pas parce que l’on a un handicap qu’il faut s’arrêter de vivre. Elle a commencé la pâtisserie avec sa grand-mère et son fameux gâteau au chocolat. Son domaine de prédilection est le cake design. Cela lui permet de donner libre cours à son imagination et à sa créativité débordante ! Clémence se voit bien dans 10 ans à la tête de sa propre boutique de pâtisserie…»

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici