Découvrez le remplaçant de Yann Moix dans «On n’est pas couché» (France 2)

Découvrez le remplaçant de Yann Moix dans «On n’est pas couché» (France 2)
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

À quelques jours de la dernière de Yann Moix, son remplaçant, la saison prochaine, est (enfin) connu.

Ce samedi soir, ce sera la dernière de Yann Moix aux côtés de Christine Angot et de Laurent Ruquier. L’écrivain et cinéaste termine sa troisième année dans «On n’est pas couché».

Mais qui pour le remplacer ? Comme à chaque fois, plusieurs noms ont circulé. Homme… femme… On citait Claire Chazal qui avait pris le tabouret de Christine Angot lors d’un numéro, cette saison. Mais malgré les qualités de la présentatrice d’«Entrée libre» sur France 5, elle aurait un gros défaut, celui d’être journaliste pur jus. Chose que Ruquier ne veut plus sur le banc des polémistes.

Le choix de la production s’est porté sur Charles Consigny. Parfait inconnu chez nous, il officie sur RMC dans «Les Grandes gueules» (le ton est donné) et sur la chaîne de la TNT Numéro 23. Il a commencé ses activités médiatiques en tant que conseiller en communication de l’ombre pour Christine Boutin, en 2010. Quelques mois plus tard, il publie son premier livre et devient l’un des éditorialistes sociétaire du Point.

Ce sera le plus jeune polémiste de la bande à Ruquier puisqu’il a seulement 28 ans.

C’est d’ailleurs au Point qu’il a donné la primeur de son officialisation dans l’émission. «Je suis très heureux de rejoindre cette formidable émission», confia-t-il.  «J’ai conscience qu’il ne sera pas facile de succéder à Yann Moix et j’espère de tout cœur former un bon duo avec Christine Angot qui est un écrivain de grand talent pour qui j’ai beaucoup de respect». Et il promet de «tout faire pour être à la hauteur de ce magnifique défi…»

Pierre Bertinchamps

Ci-dessous, découvrez un extrait d’ONPC dans lequel Charles Consigny était invité en 2017 :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici