![](https://img.static-rmg.be/a/view/q75/w962/h503/f50.00,50.00/7016262/gettyimages-110150202-jpg.jpg)
Découvrez le nouveau projet de retour d’une émission culte
![Pierre Bertinchamps](https://img.static-rmg.be/a/view/q75/w150/h84/6209840/pierrenew-large-jpg.jpg)
Après «Le Bigdil», RMC Story aimerait ressusciter un autre célèbre programme.
La télé vintage a la cote, et les chaînes surfent sur la vague, au point qu’on se demande si les directeurs ne scrutent pas plus les audiences des émissions d’il y a 20 ou 30 ans plutôt que l’audience actuelle…
À ce petit jeu, le groupe RMC BFM (qui édite RMC Story, en France) songe à ressusciter «Frou-frou».
C’est évidemment le succès inattendu du «Bigdil» sur RMC Story qui donne des ailes aux décideurs de la chaîne, et ils ne s’en cachent pas. Dans la newsletter Satellifacts, Stéphane Sallé de Chou, directeur général du pôle Entertainment chez Altice Media, parle de «récupérer des licences de marques historiques et les relancer».
Ses concurrents ne font pas mieux. M6 vient de relancer «Le Juste prix» et «La Roue de la fortune», alors que TF1 a misé sur «Une famille en or», certes dans une version plus «pipolisée».
La prochaine cible du PAF serait donc «Frou-frou», portée dans les années 90 par Christine Bravo sur France 2. Une émission avec des chroniqueuses, construite comme un magazine de la presse féminine. Le programme a marqué les esprits, et les bêtisiers, entre 1992 et 1994.
L’histoire ne dit pas si Christine Bravo serait de la partie, à l’image de Vincent Lagaf et Bill qui ont repris leurs rôles respectifs dans «Le Bigdil».
En décembre dernier, l’une des chroniqueuses de «Frou-frou», Valérie Expert, était invitée de Jordan Deluxe sur C8, où elle a confié qu’en 2022, avec Thierry Ardisson (producteur du programme), ils avaient soumis l’idée de proposer une émission souvenirs en prime time pour les 30 ans du magazine culte. France Télévisions avait refusé le projet…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici