Découvrez ici le titre de l’émission de la RTBF pour la Coupe du Monde de football
On en sait un peu plus sur le dispositif mis en place en télévision par la RTBF dans la cadre de la Coupe du Monde de foot, qui aura lieu du 12 juin au 13 juillet.
Les émissions qui encadreront les 64 matches diffusés sur la chaîne s’intituleront «Viva Brasil». À l’animation, on retrouve Benjamin Deceuninck, déjà rôdé à ce genre d’exercice lors du dernier Euro.
Benjamin Deceuninck épaulé par Adrien Devyver
Chaque jour, il sera en direct sur La Une ou La Deux pour faire le point sur la compétition, prendre le pouls de l’équipe des Diables et livrer les dernières infos des stars de la Coupe du monde. En plateau, il sera accompagné d’un invité par jour, de l’humoriste Jérôme de Warzée, ainsi que d’Adrien Devyver («Un gars, un chef») qui suivra la compétition sur le web et les réseaux sociaux autour du hashtag #BrasilRTBF.
Rodrigo Beenkens commentera les matches des Diables
En prélude, à la mi-temps et après la majorité des matches diffusés en direct, Benjamin Deceuninck sera accompagné de chroniqueurs déjà bien connus des téléspectateurs de «La Tribune» (La Deux) : Philippe Albert, Benjamin Nicaise et Kalilou Fadiga.
Sur place au Brésil, Frank Peterkenne, Pierre Deprez, Hervé Gilbert, Gaëtan Vigneron et Michel Lecomte commenteront les rencontres, tandis que Grégory Bayet complètera l’équipe depuis Bruxelles. Mais c’est Rodrigo Beenkens qui suivra les matches des Diables Rouges, avec tout le talent qu’on lui connaît !
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici