Découvrez «Evasion», le remplaçant du VOOcorder
Le câblo-opérateur VOO, qui propose des accès à la télévision, à internet et au téléphone, vient de présenter sa nouvelle box, fruit de deux ans de développement.
«Evasion» propose une interface enrichie, avec notamment un mur vidéo, qui permet d’opter pour n’importe quel programme en cours suivant sa catégorie (sport, films, enfants, etc.) et de le relancer (gratuitement) dès son départ.
«C’est une évolution majeure qui n’est proposée par aucun autre opérateur», avance Nicolas Marchand, le directeur commercial de VOO.
Par ailleurs, les films et autres émissions, remontant jusqu’à sept jours, sont archivés sur les serveurs de l’opérateur et peuvent être revus à tout moment.
Des innovations pratiques
À la manière de Netflix, des suggestions de programmes (en direct ou en replay) peuvent également apparaître à l’écran, en fonction du profil de l’utilisateur : la box retient ce que vous avez regardé dernièrement, et vous propose des émissions similaires.
Il est également possible d’enregistrer trois programmes en même temps, en qualité HD.
L’intégration de l’appli «VOOmotion» offre également la possibilité à son utilisateur de commander «Evasion» via son smartphone ou sa tablette.
En parlant de télécommande, celle de cette nouvelle box a une particularité : elle fonctionne par ondes RF (radio), ce qui permet de pouvoir dissimuler l’engin dans un meuble, sans devoir pointer la zappette dessus. Chouette pour les amateurs d’intérieur épuré !
Disque dur amovible
Les clients pourront désormais stocker leurs enregistrements sur un disque dur amovible de 250 gigas.
Des développements ont aussi été réalisés dans le cadre de diverses applications, dont la diffusion d’informations émanant des quotidiens L’Avenir (qui fait désormais partie du même groupe), Auto Plus ou Marmiton.
Et combien ça coûte ?
Le VOOcorder, la génération précédente de décodeur-enregistreur, lancée en 2009, fera toujours l’objet de développements, ont assuré les responsables du câblo-distributeur qui en ont vendu 500.000 depuis son lancement.
L’offre pour l’«Evasion» sera disponible dès le 1er juillet et son prix est calqué sur celui de l’actuel Pack Trio. La différence mensuelle pour passer des autres formules (TV uniquement et pack duo) à l »’Evasion » variera entre 2 et 4 euros par mois. Les frais d’installation s’élèvent à 60 euros.
Julien Vandevenne (avec Belga)
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici