Découvrez des sports originaux dans «Home Game» de Netflix
Le calcio storico, le makepung ou encore le kushti sont des sports atypiques et dangereux. Dans le docu-série «Home Game», Netflix apporte un regard inédit sur ces sports méconnus du grand public mais adorés dans leurs contrées. Entre dangers, compétitions et traditions, il n’y a qu’un pas…
Composé de huit épisodes, «Home Game» traverse les frontières et les cultures. Pour débuter ce périple, le docu-série s’arrête dans un premier temps à Florence en Italie. On y suit des joueurs un peu particuliers, adeptes d’un sport surprenant appelé le calcio storico.
Deux équipes, composées chacune de 27 membres, s’affrontent sur un terrain sablonneux. L’objectif ? Mettre la balle dans le filet adverse. Jusque-là, les règles sont assez simples. Mais… Oui il y a un mais… Ce sport n’est pas réservé à tout le monde !
«Un joueur de calcio n’a pas toute sa tête, c’est un fou», déclare un membre des rouges de Florence. La comparaison à «un fou» peut être exagérée. Toutefois, en y regardant de plus près, un championnat de calcio storico semble s’apparenter à une bagarre générale… Découvrez par vous-même :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
En réalité, le calcio storico est un mélange entre le rugby, la boxe, le catch et le sport de combat. La population de Florence est fière de cette compétition, tirée d’une tradition remontant à l’Antiquité.
«Home Game» revient aussi sur les Jeux des Highlands d’Écosse, le roller derby du Texas, le kok-boru du Kirghizistan ou encore le kushti d’Inde. Ce docu-série Netflix ouvre les esprits sur différentes cultures et traditions sportives. Une découverte plus que bienvenue !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici