Découvrez ce que vous réserve RTL-TVI pour cet été 2015
La chaîne privée proposera de nouvelles émissions, ainsi que des séries inédites.
Ce jeudi, au traditionnel barbecue estival de RTL-TVI organisé pour les animateurs et journalistes, les sourires fleurissaient. Thomas Van Hamme peut s’enorgueillir de faire partie des meilleures audiences de la chaîne, avec l’émission événementielle consacrée à Annie Cordy.
Tout comme Stéphane Pauwels dont la 4e saison des «Orages de la vie» continue de fidéliser son public (540.000 téléspectateurs pour sa «Spéciale Heysel»). Chemise bleu nuit assortie à la robe très chic de sa compagne Caroline Fontenoy («on jure qu’on ne s’est pas concerté !»), il cartonne aussi avec la Champions League.
Pour cause de départ imminent en voyage de noces, Julie Taton et son mari passent en coup de vent, le temps de bisouiller l’assemblée.
Pour la présentation des grilles de cet été, on retiendra trois programmes phares : «Got To Dance», «Qui est la taupe ?» et «Qui veut épouser mon fils ?» (en primeur sur Plug RTL avant TF1), ainsi que des séries : «Résurrection», «Chicago Police», la saison 5 de «FBI» (Club RTL) et de nouveaux épisodes de «Camping Paradis» (avec un Laurent Ournac aminci).
Concours de danse au top
Le ventre joliment rebondi (elle attend son 2e garçon pour fin octobre), Sandrine Corman s’affiche à l’antenne, dès le 28 juin, dans «Got To Dance» ! «J’ai tourné en janvier dernier. Vous allez découvrir des Belges formidables», nous promet-elle.
Coproduite avec la chaîne française TMC, cette compétition réunit des passionnés de danse, de tous âges et de tous styles, tous amateurs. Trois membres du jury les auditionnent pour former chacun une équipe et les coacher ensuite jusqu’à la victoire.
La chorégraphe Mia Frye, le metteur en scène en vogue Stéphane Jarny et le chanteur David Carreira s’aventurent sur tous les terrains, du rock acrobatique à la salsa, en passant par le French Cancan ou le hip hop.
«Qui est la taupe ?»
Direction l’Afrique du Sud, avec Stéphane Rottenberg pour animer ce jeu d’aventures grandeur nature. Dix candidats ont des défis à relever. Parmi eux, une taupe joue un double jeu et agit pour son propre compte. Il doit faire échouer les missions. Car à chaque mission réussie, le groupe empoche la cagnotte.
«Qui est la taupe ?» connaît un succès depuis plus de quinze ans aux Pays-Bas. À notre tour de nous laisser mener par le bout du nez ou de tenter de démasquer le manipulateur hors pair…
Caroline GESKENS
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici