Découvrez ce que vous réserve la RTBF en télé cet été

Découvrez ce que vous réserve la RTBF en télé cet été
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

En juillet et août, les chaînes de la RTBF dégainent quelques cartouches, histoire de ne pas laisser les téléspectateurs en rade.



«Drôle de bêtisier»

On ne change pas une équipe qui fait rire ! Pour leur 3e saison estivale, Jean-Louis Lahaye et Tatiana Silva se sont adjoint les services de Bouli-Kiki, «un adorable chien qui ne sentait pas bon de la gueule».

Blagues à gogo, boulettes d’animateurs, fous rires en promo, «Drôle de bêtisier» fait fureur dès le vendredi 26 juin en prime time sur La Une, et pour dix numéros.

Deux séries locomotives et plus

Alors que Franck et Clair Underwood (Kevin Spacey et Robin Wright) font bientôt leur retour dans la saison 2 de «House of Cards», la 4e saison de «Boardwalk Empire» est annoncée dès le 29 juin sur La Deux.

La série policière «Section 13» débarque aussi sur La Deux, le vendredi 3 juillet, à 20h10. En dix épisodes, elle nous plonge dans des affaires criminelles liées à des phénomènes paranormaux !

La Une nous propose aussi un cycle consacré à Marcel Pagnol, avec la trilogie de films de Daniel Auteuil («Marius», «Fanny» et «César»), et la trilogie de «Very Bad Trip».



Nouveau visage au «15 minutes»

La journaliste de terrain Justine Katz (elle a suivi le procès de DSK à Lille) assure les remplacements au «15 minutes», en duo avec Alexandre Mitea ou Jonathan Bradfer.



«Fenêtre sur doc»

Collection de documentaires inédits qui sortent des sentiers battus, «Fenêtre sur doc» débute, ce vendredi 26 juin à 21h05, sur La Trois, avec «La Corde du diable» de Sophie Bruneau qui met en scène l’histoire du fil barbelé, un outil agricole inventé aux États-Unis.

Suivent trois films qui soulèvent des questions de société : la prise en charge d’enfants psychotiques, l’aide aux personnes âgées et la place de la foi.

Des rediffusions à gogo

Si vous avez manqué quelques rendez-vous intéressants ces derniers mois, voici l’occasion de vous rattraper. Du côté du «Jardin extraordinaire», Tanguy Dumortier a choisi de nous (re)présenter trois temps forts de la saison dès le dimanche 5 juillet : les chevaux sauvages du delta du Danube, l’éléphant roi au parc national kenyan d’Amboseli et les abeilles.

Ensuite, place à trois documentaires inédits jusqu’au 30 août : l’Arctique et ses ours blancs, les orangs-outans de la forêt de Bornéo et les dauphins de Zélande.

Dès le mercredi 1er juillet, à 20h20, «Devoir d’enquête» revient sur les crimes, faits divers et intrigues policières qui ont défrayé l’actualité, de la croisade des Cellules Combattantes Communistes à une Spéciale Tueries du Brabant.

Caroline Geskens

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici