«Decibels Festivals» (La Deux) : hommages rythmés

Un été en musique, malgré le coronavirus © Isopix

En l’absence des grands rendez-vous musicaux de l’été, la RTBF va diffuser des émissions spéciales chaque vendredi.

Les festivals sont officiellement annulés jusqu’au 31 août inclus. Le 15 avril dernier, le Conseil national de sécurité a décrété le cas de force majeur, une décision que tous les organisateurs attendaient. Elle libère les artistes comme les organisateurs des frais contractuels liés à l’annulation.

Dans une lettre ouverte, le secteur avait fait savoir que la perte des revenus s’élevait à un milliard d’euros. Durant tout l’été, le magazine «Decibels» rend un hommage musical à chaque festival annulé.

Ce vendredi à 22h20 sur La Deux, place au Baudet’Stival, considéré comme le plus grand festival de la province du Luxembourg. Sa neuvième édition devait se dérouler à Bertrix, du 10 au 12 juillet, et accueillir, entre autres, Patrick Bruel, Matt Pokora et Zazie. Ce festival a été lancé par Mathieu Rossignol, un spécialiste du voyage, et bénéficie du soutien de nombreux bénévoles.

«Nous avons très vite accueilli 5.000 à 6.000 spectateurs pour atteindre les 16.000 en 2017», se réjouissait-il dans les colonnes de L’Avenir. «Notre événement est devenu le must estival en centre Ardenne.»

Fort de son succès, le Baudet’Stival avait d’ailleurs ouvert l’été dernier une deuxième scène située juste en face du centre culturel, ce qui permettait de doubler les concerts avec des groupes locaux et régionaux. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici