Décès du réalisateur RTBF Didier Verbeek
Suite à la mort du cinéaste de 46 ans, La Trois déprogramme toute sa soirée de ce mardi 30 juillet 2013.
La RTBF est extrêmement attristée de faire part du décès de Didier Verbeek. Réalisateur sorti de l’IAD, Didier Verbeek est entré à la télévision publique en 1990, où il a marqué de son talent des émissions comme « Intérieur Nuit » ou « Hep taxi ! ». En 2010, il a été primé pour un de ses reportages diffusés dans le cadre de « Tout ça ne nous rendra pas le Congo ».
Plusieurs fois primé
Didier Verbeek avait, depuis ses débuts, contribué à faire bouillonner la culture en télévision. « Félix », « Cargo de Nuit », « Intérieur Nuit », « Hep taxi ! », autant d’émissions auxquelles il a participé tout en réalisant en parallèle des documentaires sur des personnages atypiques comme un peintre analphabète (Alonzi), un chanteur flamand (Daan) et Sttellla, pour qui il réalise aussi plusieurs clips, dont un a été récompensé au Midem. Il avait rejoint ensuite l’équipe de « Tout ça ne nous rendra pas le Congo » pour donner vie à d’autres personnages tout aussi atypiques. Didier Verbeek aimait ce genre de personnes étonnantes, truculentes et celles-ci le lui rendaient bien. On se souviendra de « Raffaele Mastroianni », « Super Mario de la Star Ac » ou encore de « Au Bordel ce soir » pour lequel il est primé en 2010 par la Scam et reçoit son Étoile à Paris. Pour les besoins de ce reportage, Didier Verbeek avait passé cinq mois dans une maison de passe située le long d’une grand-route flamande.
Une soirée d’hommage sur La Trois
Didier Verbeek venait d’avoir 46 ans en janvier. Il est décédé d’un infarctus à son domicile.
Ce mardi 30 juillet, La Trois lui rendra hommage en diffusant une compilation de quatre sujets qu’il avait réalisés pour « Tout ça ». Dès 21h05 : « Raffaele Mastroianni », « Lio : un poisson nommé Vanda », « Diplôme en jeux et « Au Bordel ce soir ». En conséquence, la chaîne supprime les programmes initialement prévus : « Belhorizon », « Hep Tax »i, « I Love Lucy » et un court métrage espagnol.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici