«Deaf U» (Netflix), une série téléréalité sur (et pour) les sourds
Il est rare de voir des personnages handicapés dans vos séries et films favoris. Il est encore plus inhabituel de regarder un programme entièrement composé de sourds et malentendants. C’est ce que propose Netflix avec la série téléréalité/documentaire «Deaf U», sur le quotidien d’une communauté méconnue.
Cette série documentaire sur le passage à l’âge adulte suit un groupe très soudé d’étudiants sourds de l’université Gallaudet, un établissement privé renommé pour les sourds et les malentendants situé à Washington. Alors que les amis cherchent ensemble leur voie au fil des hauts, des bas et des plans drague de la vie universitaire, leurs histoires offrent un regard sans précédent, sans filtre et souvent inattendu sur la communauté sourde.
La surdité, un tabou ?
Sortie mi-octobre sur la plateforme de streaming américaine, «Deaf U : le Campus en langue des signes» est comme son nom le précise entièrement traduit en langue de signes. Autre particularité, la série documentaire est aussi conçue en audiodescription.
Fraîche, inédite, interpellante, elle nous offre un regard inédit sur le quotidien de personnes de l’ombre : les sourds et malentendants. Si vous vous attendez à une série barbante ou inintéressante pour les entendants, détrompez-vous ! «Deaf U» est divertissante et montre que la différence n’est en rien un obstacle.
Vous pourrez donc suivre Renate, Cheyenna, Rodney, Alexa et les autres en boîte de nuit, à la salle de sport ou encore en plein moment drague. Chacun exprime son ressenti et sa personnalité à travers des moments de vie et un face cam sans tabou. On apprend alors leurs trucs et astuces pour vivre au sein des entendants mais aussi leur taquinerie entre membre de la communauté.
«Deaf U» est une véritable bouffée d’air frais à découvrir sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici