De «Tribus» au cinéma !

De «Tribus» au cinéma !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Olivier Pairoux, le présentateur de l’émission «Tribus» sur Club RTL, réalise son premier court métrage et ne compte pas s’arrêter là.

Si on connaît Olivier Pairoux pour ses animations jeunes et déjantées, d’abord sur Plug TV, puis Club RTL, l’homme est avant tout réalisateur. De la télé au cinéma, il n’y avait donc qu’un pas !

Pairoux a écrit et réalisé son premier film : «Puzzle». Un court métrage où il s’offre les services de Philippe Katerine. L’artiste, chanteur et comédien y endosse le rôle d’un super méchant. «Puzzle» est en fait un court métrage science-fictionnel, poétique et surréaliste. Et comme c’est surréaliste, c’est forcément du belge.

Une rencontre donc improbable entre Destructor, (le super méchant) et Cosmo, un jouet robot sur un petit lopin de terre perdu dans l’espace après que la Terre ait explosé… Pour ce projet, Olivier Pairoux retrouve son ami à la vie, comme derrière l’écran, Eusebio Larrea, qui est en charge notamment des divertissements à RTL. La chaîne privée a d’ailleurs participé au financement du court métrage.

«Puzzle» va d’abord tenter de se faire une vie dans les festivals, mais le duo Pairoux-Larrea est déjà sur la réalisation d’un film d’animation jeunesse, «The Highest Step in the World». Cette fois-ci un long métrage qui a déjà le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pierre Bertinchamps 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici