«De quoi je me mêle !» débarque lundi 31 août sur RTL-TVI
Michaël Miraglia : «On est déjà une bande de potes !»
C’est l’une des nouveautés de la grille de rentrée de RTL-TVI qui rêvait de lancer son magazine de société quotidien depuis un bout de temps. Si Sabrina Jacobs avait été pressentie pour le présenter, c’est Michaël Miraglia (bientôt 38 ans), recruté du côté du boulevard Reyers («On n’est pas des pigeons !»), qui incarne le chef d’orchestre de «De quoi je me mêle !». Et le transfuge de la RTBF entend se mêler de tout : consommation, fait de société épineux (ex : le fameux piétonnier de Bruxelles), soutien apporté aux téléspectateurs, lifestyle… «L’avenir de RTL-TVI passe par un projet comme celui-là. Nous devons travailler sur l’access prime time. On aurait pu enchaîner les jeux comme d’autres, mais nous avions envie d’investir dans le quotidien des gens», explique Stéphane Rosenblatt.
Entouré d’une belle bande de chroniqueurs, durant une heure, dès lundi 31 août, à 17.20, Michaël Miraglia officiera du studio d’Everlasting Prod à Evere. Ce sera en direct, et le public est le bienvenu ! «Après quelques jours, on est déjà une bande de potes. Ils ont tous leur style et leur personnalité propres. On est là pour informer et divertir. On propose 50 % de reportages courts, 50 % de débat en plateau», résume Michaël Miraglia.
Des chroniqueurs en forme
Lumineux, coloré et moderne, à Evere, le vaste plateau télé a de la gueule. Sophie Pendeville se charge de faire tester aux téléspectateurs toutes sortes de produits et concepts. «Je suis aussi la digne représentante des réseaux sociaux sur lesquels les téléspectateurs peuvent se faire connaître.» À ses côtés, la journaliste Emmanuelle Praet est prête à dégainer comme dans «On refait le monde». «Toujours dans la bienveillance, je mets mon grain de sel et un peu de poivre aussi pour polémiquer sur les sujets.» Renaud Duquesne, juriste marchois, 46 ans, trois enfants, aide à dénouer les problèmes juridiques tandis que Thibaut Roland (consultant «sports» à RTL-TVI) propose des sujets locaux et décalés et joue les fouineurs. Alexandra Hubin, psycho-sexologue et «l’intello de la bande», délivre des conseils pour «rendre la vie la plus rose possible». Elle cessera donc d’intervenir dans le rendez-vous «Sur les traces de…» de Jean-Louis Lahaye.
Enfin, last but not least, Ingrid Franssen, dynamique animatrice de «La Vie est Bel», intervient de l’extérieur pour résoudre petits et grande soucis de téléspectateurs en difficulté, dans un esprit de solidarité, à l’image de son émission radio.
Pour assister à «De quoi je me mêle», il suffit de s’inscrire sur le site www.rtltvi.be.
Caroline GESKENS
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici