De nouveaux chroniqueurs dans «Touche pas à mon poste» ?
Nadège Beausson-Diagne (ex- «Plus belle la vie») et Eric Lampeart, l’«Incroyable fiancé» sont les plus cités pour intégrer l’équipe.
Remplacer Nabilla ?
Avec l’absence de Nabilla, il n’y a plus de «conscience jeune» dans l’équipe de «Touche pas à mon poste». Il y a bien Enora Malagré ou Gyselle Soares, la bomba brésilienne qui, il faut le dire, ne doit pas s’intéresser plus que ça à ce qui passe à la télévision.
Bien que l’émission réalise de véritables cartons en ce moment en France (et même en Belgique où pour la deuxième fois, l’émission vient de frôler les 100.000 téléspectateurs sur Plug RTL), un peu grâce à l’affaire Nabilla, Cyril Hanouna doit quand même (re)trouver une idole des jeunes pour toucher cette cible très volatile.
Les stars des jeunes
En 2014, c’est donc dans le registre de la téléréalité qu’il faut aller pêcher. Les candidats fraîchement sortis de «Secret Story» sont soit toujours sous la coupe des producteurs Endemol, soit déjà embarqués par NRJ12 pour «Les Anges» et les autres émissions qui leur sont dédiées comme «Le Mag». Il ne reste donc pas grand chose sur le marché du PAF.
Son incroyable chroniqueur ?
Mais Hanouna aurait peut-être trouvé la perle rare en Eric Lampaert, le mec pas très classe qui joue le rôle du prétendant goujat, Patrick, dans «Mon Incroyable fiancé» qui tente d’épouser la pauvre Clara. Un coup de génie puisque le programme cartonne, le vendredi soir sur TF1, et qu’il attire plutôt les jeunes que le ménagère.
De son côté, le comédien (heureusement, c’est un vrai comédien !) ne cache pas son envie de faire de la télé. Eric Lampaert ne serait pas du genre à faire la fine bouche puisqu’il déclare ouvertement que si on lui proposait «Le Mag» (NRJ12) ou «Touche pas à mon poste», il ne dirait surement pas non.
Quant à une chronique dans «C à vous» (France 5/La Deux), là ce serait carrément l’extase voire le nirvana !
Un teste grandeur nature ?
À l’instar de Gyselle et Nabilla, Lampaert a un parcours de comédien et une formation au Conservatoire, ce qui lui confère un peu plus de bagout et promet des interventions un peu plus sensées et relevées. L’«Incroyable fiancé» était d’ailleurs l’invité de «Touche pas à mon poste», mercredi 19 novembre (et durant toute l’émission !), ce qui laisse penser sur les sites médias français que l’invitation avait des airs de mise à l’épreuve…
De «Plus belle la vie» à «Touche pas à mon poste»
Plus de certitudes pour l’ex-commissaire, Sara Douala de «Plus belle la vie», Nadège Beausson-Diagne, qui a quitté la série, (un peu à contrecœur) pour rejoindre l’équipe de «Pep’s», sur TF1. La comédienne devrait faire ses premiers pas dans «Touche pas à mon poste», déjà ce vendredi 21 novembre. Un premier test aussi, avant d’éventuelles participations.
Pour des raisons pratiques, l’émission a déjà été enregistrée mercredi dernier. Julien Courbet est aux commandes.
Un peu de sang neuf dans «Touche pas à mon poste»…
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici