«De miel et de sang» : sous l’assaut des abeilles meurtrières
Diffusé samedi à 21h10 sur France 3, le polar «De miel et de sang» raconte l’histoire du capitaine Fred Carel (Nicolas Gob), qui revient après quinze ans d’absence dans sa petite ville natale de Provence.
L’homme enquête avec son amie d’enfance, Sara (Léa François), lieutenante de la gendarmerie locale, sur la mort d’Antoine Bernier (Fabien Baïardi), tué par des dizaines de piqûres d’abeilles auxquelles il était allergique. Si cela ressemble à un accident, tout porte à croire qu’une éminente famille de la région soit à l’origine du décès. Une histoire personnelle et un tragique accident de bus viennent aussi se mêler à l’enquête…
«Ce qui m’a plu dans le scénario de Marc Eisenchteter et de Thomas Luntz, c’est la singularité d’une enquête autour d’un meurtre par choc anaphylactique, provoqué par des piqûres d’abeilles», explique Lou Jenet, réalisatrice du téléfilm. «Je suis entrée dans l’intrigue par le métier d’apiculteur. J’ai immédiatement entrevu le potentiel de déployer l’univers des abeilles jusque dans la mise en scène et la plastique du film. De fait, je souhaite qu’il évoque le fonctionnement d’une ruche, avec sa reine, ses abeilles et leurs métiers : nettoyeuse, nourricière, manutentionnaire, bâtisseuse, gardienne, exploratrice, guerrière…»
Cet unitaire réunis deux acteurs bien connus des téléspectateurs. Léa François incarne depuis 2009 le personnage de Barbara dans la série «Plus belle la vie». La comédienne donne la réplique à Nicolas Gob. Le Belge compte parmi sa filmographie un bon nombre de films et séries notables comme «Les Crevettes pailletées» et «L’Art du crime».
Cet article est paru dans le Télépro du 29/9/2022
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici