De la matinale aux docs du mardi soir, Audrey s’installe sur Tipik
L’animatrice radio devient le visage des documentaires du mardi soir sur Tipik.
Après avoir rejoint l’équipe du «Réveil de Tipik» l’an dernier, Audrey Piolé poursuit son petit bonhomme de chemin à la RTBF. La chaîne «jeunes» du groupe public vient de lui confier la présentation des documentaires de société du mardi soir, diffusés en prime time sur Tipik, dès ce mardi 5 mars 2024 à 20h.
Depuis septembre 2023, la soirée documentaire de Tipik est passée de deux à trois documentaires diffusés. Dans les thématiques marquantes explorées, la RTBF souligne notamment celles sur le bien-être animal, les cyber arnaques, mais aussi de la pop culture, des sujets plus sociétaux ou encore d’actualité.
«Ça fait 15 ans que je fais de la radio et pour la première fois, je vais présenter un programme en télé. C’est une nouvelle expérience, un nouveau challenge pour moi et je suis ravie d’apprendre un nouvel exercice. Je présenterai tantôt des docus sérieux, tantôt plus divertissants qui partent un peu dans tous les sens, c’est super enrichissant ! Je compte m’amuser en apprenant énormément de choses, le tout sur ton léger qui me correspond plutôt bien», explique Audrey.
Précisons que la Carolorégienne a déjà un petit bagage à la télé grâce à Sporting TV, la chaîne digitale du club de foot de Charleroi et Plug RTL, dans les années 2010.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici