De la brocante et des vacances de rêve au programme de TF1

De la brocante et des vacances de rêve au programme de TF1
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La chaîne française lancera deux nouveaux concepts à la fin juillet.

Avec la fin de la Coupe du Monde de football, la télévision va doucement reprendre une activité normale. TF1 va pouvoir (enfin) sortir ses nouveautés de l’été.

Ainsi, le samedi 28 juillet, à 16h, la première chaîne dégaine son concurrent d’«Affaire conclue» (France 2) : «Famille de brocanteurs»

Le concept : une vaste boutique au nord de Paris avec à l’intérieur des antiquités rares ou des objets insolites. Pendant plusieurs épisodes, le programme va suivre une famille pour qui la brocante est toute leur vie, les Chéty. À la tête de cette entreprise, on retrouve Michel, le patriarche avec 43 ans de métier. À ses côtés, Laurent, son fils aîné, est un fin négociateur et un diplomate accompli.  Quant à Sébastien, le fils cadet, il arpente les routes de France en quête de bonnes affaires. Son problème : sa passion l’emporte parfois sur la raison. Charlène est une chineuse qui accompagne Sébastien pour le meilleur et pour le pire. Et pour rénover les objets fatigués, la famille compte sur Muriel, la femme de Laurent, qui restaure et customise les objets en tous genres… On est plus dans une docu-réalité qu’un véritable programme sur la chinerie comme le propose Sophie Davant..

Dès le lundi suivant, le 30 juillet 2018, Valérie Damidot revient sur la Une dans «Les Plus belles vacances», à 18h15. Un format proche de  «Bienvenue chez nous».

Chaque jour, du lundi au vendredi, un binôme visitera 3 lieux de vacances pour déterminer leur lieu de villégiature idéal en Occitanie ou en Provence-Alpes Côte d’Azur ! Pour être choisi, les propriétaires de ces 3 lieux de vacances vont tout donner : chacun fera tout pour convaincre les duos de venir passer leurs plus belles vacances chez eux : budget, climat, activités, sécurité, offre culturelle… Pour décider dans quel lieu ils passeront le meilleur des séjours, les vacanciers devront attribuer 2 notes,  chacun de leur côté et sans se concerter : l’hébergement et les loisirs.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici