De chroniqueur à chef de bande, Jean-Luc Lemoine nous régale désormais sur France 3

Jean-Luc Lemoine, Élodie Poux, Marc Toesca et Nadège Beausson-Diagne © France 3
Nicole Real Journaliste

Après sept ans de loyaux services dans «Touche pas à mon poste !», Jean-Luc Lemoine est de retour sur les antennes de France Télévisions. À 49 ans, l’humoriste s’est vu confier le nouveau rendez-vous humour de France 3. Chaque samedi, début d’après-midi, place à «Samedi d’en rire» !

Quel est le concept de «Samedi d’en rire» ?

Entouré de deux chroniqueuses, Nadège Beausson-Diagne et Élodie Poux, ce divertissement teinté de nostalgie se propose de remonter le temps en revoyant des moments cultes de l’humour, des sketches mythiques et des tubes légendaires qui ont rythmé nos vies. Nous ferons aussi découvrir des humoristes en devenir et donc moins connus du grand public. Marc Toesca, ancien présentateur du Top 50, est notre «Monsieur musique». Pour moi, plonger dans le passé est à la fois amusant et émouvant.

De chroniqueur vous êtes passé chef de bande. Comment ressentez-vous cette jolie promotion ?

Cette petite équipe est composée de personnes que j’ai choisies à la fois pour des raisons professionnelles et humaines. Ce sont des gens que je ne connaissais pas vraiment et je les respecte chacun dans leur domaine. Dans cette sélection, l’aspect humain était essentiel. Je suis entouré par des personnes en or, donc je me sens bien.

Avez-vous une époque préférée ?

Je suis né dans les années 1970-1980, j’ai donc été durablement marqué par les grands humoristes de cette époque comme Desproges, Coluche ou Bedos. Ado, je regardais les Nuls. Au niveau de la chanson, j’ai été influencé par toute la variété française.

Aucun regret d’avoir quitté la bande de «TPMP» ?

Non absolument aucun. Pendant sept ans, j’ai vécu une aventure formidable qui m’a permis de nouer de belles amitiés. Je suis parti la tête remplie de super souvenirs. Il était temps pour moi de passer à autre chose.

Extraits d’une interview parue dans le magazine Télépro du 17 octobre 2019

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici