David Baiot : «J’ai apprécié incarner un tel personnage»
David Baiot est à l’affiche de la fiction «La Malédiction du Lys» à voir sur France 3 le samedi 10 juin à 21h10. Rencontre avec le comédien.
Vous jouez un flic qui débarque de Paris pour aller en province et on vous donne le petit nom de « blaireau » au début de la fiction. Est-ce vraiment le cas ?
Oui, on peut penser de temps en temps qu’il est un vrai blaireau. Je joue un flic qui vient de Paris, il a des préjugés avec la province. C’est une enquête policière en lien avec la traite négrière.
Vous avez fait du théâtre, du cinéma et de la télévision. Vers quoi voulez-vous vous tourner pour la suite de votre carrière ?
Je veux être dans l’image, porter certains messages. J’aimerais bien avoir des personnages qui reflètent la société actuelle, que ce soit la crise des hôpitaux, de l’école, le racisme, la place des femmes, etc.
Est-ce qu’on pourrait vous revoir dans «Plus belle la vie» ?
Oui, je ne vais pas mentir. C’était une période fabuleuse pour moi, j’ai grandi avec.
Selon La Provence, TF1 aurait donné son feu vert à la production pour un retour de «Plus belle la vie». Du coup, ça sent bon pour le retour ?
Peut-être. J’avais eu quelques échos, c’est une bonne chose. Je ne sais pas encore quand cela sera diffusé. Le public avait aussi demandé le retour de la série. Cela va faire beaucoup d’heureux.
Découvrez l’intégralité de l’interview en vidéo :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici