David Antoine : «Ado, j’ai pris le train en cachette»
Le Montois de 39 ans est parmi les quatre animateurs de RTL-TVI qui embarquent sur les rails pour découvrir notre pays dans «Les Aventuriers du train». Une émission à découvrir ce samedi à 13h40.
Après les belles balades en voiture ou à vélo, RTL-TVI part cet été en train en Belgique avec des aventuriers bien connus : Sandrine Corman, Jean-Michel Zecca, Jill Vandermeulen et David Antoine. Tous vont faire découvrir l’un ou l’autre de leurs coins préférés du Royaume. Rencontre avec David, qui a redécouvert les plaisirs du rail !
Dans la vie, êtes-vous navetteur ?
Non. Avec le boulot, je n’ai pas la possibilité de l’utiliser. Quand on part en tournage, c’est en voiture. Et, en vacances, généralement, j’opte pour des destinations lointaines, en avion. Par contre, les allers-retours Paris avec le Thalys, c’est simple et efficace. Comme vous voyez, je ne prétends pas être un écologiste pur et dur ! (Rires)
Le but de l’émission est d’emmener ses enfants en excursion…
N’étant pas encore papa, la production m’a proposé d’emmener mes filleuls. J’en ai beaucoup. Un de mes meilleurs amis m’a donc confié ses jumeaux, une fille et un garçon de 8 ans. On s’entend très bien. Nous avons passé une chouette journée en train. L’avantage de ce transport est que l’on peut se poser et se dégourdir les jambes.
Qu’allez-vous faire découvrir ?
Étrangement, j’habite Bruxelles mais nous avons démarré le voyage à Liège, où vivent les enfants. Nous sommes ensuite revenus dans la capitale où nous avons visité des endroits que je ne connaissais pas. Comme le musée du Train, un chouette endroit d’une grande qualité au niveau de la rénovation des pièces. Ensuite, nous nous sommes baladés dans le parc Josaphat (à Schaerbeek) où nous avons découvert beaucoup d’animaux. C’est magnifique. Nous avons terminé par l’Expo «Dino World», au Heysel. Moi qui suis fan de «Jurassic Park», j’en ai eu pour mon compte. Ces dinos étaient impressionnants !
Il paraît que vous avez terminé la journée sur les rotules !
Je comprends maintenant les parents qui me disent qu’ils sont crevés en fin de journée !… (Rires)
Enfant, vous souvenez-vous d’une escapade en train ?
Comme mon père travaillait beaucoup, c’est avec ma maman qu’on partait pour des excursions à la mer. Elle n’avait pas de permis de conduire et nous habitions à Saint-Ghislain. Le train m’a ensuite permis d’accéder au monde de… la radio ! J’avais 17 ans et je prenais ce transport pour rejoindre Bruxelles afin de passer des tests à NRJ. Mes parents n’étaient pas au courant de mes escapades… (Rires)
L’Orient-Express fait rêver beaucoup de monde. Comprenez-vous cet attrait ?
Oui. Si je pouvais me le permettre, je le ferais, au moins une fois dans ma vie. Quand on parle de ce train, on a d’office l’image luxueuse d’un voyage unique.
Cet article est paru dans le Télépro du 15/7/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici