David Antoine a la tête dans 10.000 étoiles

L'équipe du "16/20" va jouer les pères Noël. © RTL
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Cette année encore, l’animateur du «16/20» de Radio Contact va aider les enfants défavorisés à passer de chouettes fêtes.

L’an dernier, l’équipe du «16/20» de Radio Contact avait sorti un album de Noël pour les fêtes. Malgré le talent qui déborde – on n’est pas sûr que David Antoine ait fait retourner un coach dans «The Voice» – le CD a été certifié disque d’or et les 10.000 exemplaires sont partis. Surtout, l’argent a permis de garnir le pied du sapin de 754 enfants défavorisés, partout en Belgique francophone.

Évidemment, David Antoine (et toute son équipe) remet ça cette année. Exit les CD, bonjour les étoiles pour sapins de Noël. Pour 5€, chacun peut acquérir une étoile à mettre sur la cime du sapin, où tout simplement à pendre avec sa déco de Noël. Pour réaliser son défi, l’animateur s’est donné l’objectif de vendre 10.000 étoiles en 30 jours. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’ASBL «Pêcheur de Lune» afin d’offrir des cadeaux à un maximum d’enfants.

Pour rendre l’opération visible, le défi consiste aussi à placer l’étoile sur son sapin et poster une photo sur les réseaux sociaux avec le #10000étoiles. Les étoiles sont en vente dans plus de 650 points de ventes dans le sud du pays. 

Ce dimanche 15 décembre, les habitants de Verviers pourront rencontrer les animateurs du «16/20» sur le marché de Noël (17h30). La semaine prochaine, ce sera au tour des visiteurs des marchés de Maredsous (16h) et Couvin (18h15).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici