Date, nouveautés, costumes, casting… tout sur la nouvelle saison de «Mask Singer»

"Mask Singer" arrive le 2 mai 2025 sur TF1. © TF1
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le divertissement coréen revient très bientôt pour une 7e saison sur TF1.

Pas de repos pour Camille Combal qui va enchaîner, le vendredi soir, « Danse avec les stars », puis « Mask Singer ».

La finale de « DALS » est prévue le vendredi 25 avril, sur TF1, et dès la semaine suivante, l’animateur sera déjà sur le pont pour le lancement de « Mask Singer » (le 2 mai à 21h10).

Une septième saison dont on sait que le banc des enquêteurs est légèrement remanié. Kev Adams est toujours fidèle au poste (depuis la première saison), ainsi que Chantal Ladesou et Laurent Ruquier qui rempilent. L’humoriste Inès Reg est remplacée par Élodie Poux.

De l’innovation

Pour les costumes, TF1 lève un coin du voile, et annonce quelques innovations comme un bolide avec des yeux animés grâce à des écrans. Il y aura un costume de porcelaine qui va en étonner plus d’un ou encre un cygne, une girafe, un rhinocéros, une autruche, un chaton, une vache, un bison, un brocoli, un hamburger ou une fraise. Ils ont donné du fil à retordre à la production et plus de 5.000 heures de travail.

Et qui seront dans ces costumes ? Ni TF1, ni la production ne vont les dévoiler, mais ils donnent quelques indices sur les 19 célébrités participantes : des prix extrêmement prestigieux aux Grammy Awards, aux Molières ou encore aux Brit Awards ; des médailles d’or aux Jeux Olympiques, notamment de Paris 2024, et des titres de Champion d’Europe et de Champion du monde ; des artistes qui ont eu des tubes mondialement reconnus ayant atteint plus d’un milliard de streams ; des présences dans les séries les plus regardées au monde et dans les émissions les plus populaires en France ; et enfin des animateurs ou animatrices de milliers d’émissions de télévision et plus d’un milliard de téléspectateurs pour certains d’entre eux.

Les fidèles de l’émission diront que ce sont un peu les mêmes indices très généraux chaque année, et ce n’est pas faux…

Pour la première fois, trois célébrités internationales viendront pimenter l’enquête le temps d’une soirée chacune, dans 3 épisodes distincts.

Quelques nouveautés

Histoire de renouveler un peu le concept, des nouveautés arrivent cette 7e saison. Les enquêteurs (et les téléspectateurs) vont pouvoir jouer à de courts jeux interactifs après chaque performance d’un personnage, leur permettant de gagner des indices supplémentaires pour faciliter l’enquête.

Pour le « Prono d’or », il y a une petite adaptation : lorsqu’un enquêteur devinera l’identité d’une célébrité et remportera un Prono d’or, il dévoilera désormais aux téléspectateurs – en exclusivité – un indice capital qui lui a permis de l’identifier, afin d’aider le public dans sa propre enquête.

Enfin, plusieurs soirées thématiques seront proposées. On annonce des « Spéciale Été », « Spéciale Comédies Musicales », « Spéciale Années 90 », « Spéciale Karaoké », « Spéciale Las Vegas », ou encore « Spéciale Harry Potter ».

Plus que trois semaines avant que les enquêtes ne démarrent…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici