Date, jury, costumes, nouveautés… Tout sur la 5e saison de «Mask Singer» (TF1)

Une saison pleine de promesses ! © TF1
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le divertissement de Camille Combal est déjà bientôt de retour…

Les fans de «Mask Singer» en auront eu pour leur argent puisque sur une année, il y aura eu en 2022 et 2023, trois salves du divertissement masqué. La 5e saison arrive déjà le vendredi 14 avril, sur TF1.

Comme annoncé, le jury d’enquêteurs est partiellement renouvelé avec l’arrivée de l’humoriste Michèle Bernier et la chanteuse Élodie Frégé. L’indéboulonnable Kev Adams et Jeff Panacloc rempilent.

En plus, deux guests viendront épauler les quatre enquêteurs lors de deux soirées événements, après avoir chanté en début d’émission et s’être démasqués à l’issue d’une enquête express.

2 en 1

Parmi les nouveaux costumes, TF1 lève un coin du voile : une Biche, un Husky ou une Sorcière. Et on parle même de deux célébrités dans un seul costume, ce sera pour le Chameau.

En tout, 17 nouveaux personnages, 17 nouveaux costumes et 18 nouvelles célébrités.

Trio de stars

Cette année, il y aura trois stars internationales. Comme chaque saison, deux stars internationales feront une prestation exceptionnelle, hors compétition, le temps d’une soirée, dans deux épisodes différents et seront démasquées le soir-même. Mais pour la première fois, une 3e star internationale sera présente et elle se dissimulera parmi les personnages en compétition !

Nouvelle règle

Une nouveauté : le Prono d’or. Dès qu’un enquêteur pense avoir trouvé quelle célébrité se cache derrière un costume, il peut actionner un kabuki géant qui fait exploser des confettis dorés sur le plateau ! Chaque enquêteur peut l’activer une fois par émission, uniquement sur les personnages qui n’ont pas encore fait l’objet d’un Prono d’or. Il doit alors inscrire secrètement dans une enveloppe le nom auquel il pense.

Ni le public, ni les autres enquêteurs, ni Camille Combal ne sauront de quel nom il s’agit. Seul l’huissier de justice viendra vérifier ce Prono d’or. S’il confirme que c’est la bonne réponse, non seulement l’enquêteur remporte 5 points dans le classement du meilleur enquêteur, mais aussi un indice qu’il partagera avec les téléspectateurs. Attention, si son Prono d’or est incorrect, il ne pourra plus kabuker jusqu’à la fin de la saison !

Un casting d’enfer

Ce qui ne change pas, c’est que dans chaque émission, il y aura deux démasquages. Et niveau casting, la production parle du palmarès le plus impressionnant de l’histoire de l’émission avec plus de 150 millions de disques vendus, des dizaines de millions d’entrées au cinéma, plusieurs personnalités à s’être produites devant plus d’un milliard de téléspectateurs en direct, des dizaines de médailles d’or, des titres olympiques et de champions du monde ! Légion d’honneur, American Music Awards, MTV Music Awards, Brit Awards,…

Enfin, pour la première fois, les performances scéniques des personnages utiliseront de la réalité augmentée associée à des projections en mapping pour un résultat extraordinaire et bluffant.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici