Dark Shadows

Dark Shadows

Le huitième film réunissant Tim Burton et Johnny Depp joue la carte de l’humour noir, très noir…

Chaque nouvel épisode du travail complice entre le génial Tim Burton et son acteur fétiche Johnny Depp, non moins génial, est attendu avec impatience ! «Dark Shadows» ne fait pas exception à la règle. Pour leur huitième collaboration, Burton et Depp se mettent en mode humour noir, un registre où les deux hommes savent briller.
Le film est une adaptation de la série éponyme, diffusée entre 1966 et 1971, et qui suivait les aventures d’une famille littéralement fantastique. Depp reprend le rôle de Barnabas Collins, transformé en vampire et enterré au XVIIIe siècle, qui revient parmi les vivants au début des années 1970, dans un monde bien changé… Un rôle en or pour le comédien, entouré d’une superbe distribution où l’on retrouve Michelle Pfeiffer, Eva Green, Chloë Grace Moretz, Helena Bonham Carter et Jonny Lee Miller. Sans oublier Jonathan Frid (le Barnabas de la série télé, décédé depuis le tournage) et le rockeur Alice Cooper, dans son propre rôle ! De quoi composer un ensemble alléchant pour les amateurs d’hilarants frissons…
Louis DANVERS
Comédie/fantastique de Tim Burton (États-Unis, 2012, 113 min), avec Johnny Depp (Barnabas Collins), Eva Green (Angelique Bouchard Collins) et Michelle Pfeiffer (Elizabeth Collins Stoddard).

Vos autres sorties du

mercredi 9 mai

2012

Je te promets

Un film sentimental un peu mièvre, mais éclairé par le charme de Rachel McAdams.
Paige et Leo ont connu le coup de foudre. Et ils vivent, depuis, sur un petit nuage amoureux. Mais le destin va frapper durement les deux jeunes mariés, quand un accident de voiture précipite Paige dans un coma dont elle ne sortira qu’amnésique, ayant tout oublié de sa vie commune avec Leo ! La comédie sentimentale prend un tour mélodramatique dans ce film assez sympa, mais fort en clichés, où l’assez peu expressif Channing Tatum doit reconquérir sa propre épouse (que ses parents poussent à divorcer). Dans le rôle de l’amnésique, on retrouve heureusement l’épatante Rachel McAdams, déjà vue et appréciée dans «Jeux de pouvoir» et les deux «Sherlock Holmes».
L.D.
Drame/romance de Michael Sucsy (États-Unis/France/Grande-Bretagne, 2012, 104 min), avec Rachel McAdams (Paige), Channing Tatum (Leo) et Jessica Lange (Rita Thornton).

StreetDance 2

La suite d’un assez chouette film de danse pour les jeunes amateurs de hip-hop.
Le hip-hop, la «street culture» se sont trouvés un large public, au cinéma entre autres, où des séries de films comme «Step Up» ont cartonné. Ce fut le cas aussi pour l’assez emballant «StreetDance», auquel une suite en 3D est aujourd’hui donnée. L’action se situe en Europe, où le héros Ash est en tournée pour recruter la crème des danseurs du continent, pour former une équipe dont les différentes personnalités se retrouveront confrontées… Rien de surprenant, mais de l’énergie à revendre, et des numéros spectaculairement chorégraphiés.
L.D.
Drame/film musical de Max Giwa et Dania Pasquini (États-Unis, 2012, 85 min), avec Falk Hentschel (Ash), Sofia Boutella (Eva) et George Sampson (Eddie).

Mais aussi :

Anton Corbijn Inside Out

Très bon, à recommander
Biopic/documentaire de Klaartje Quirijns (Pays-Bas/Belgique/Irlande, 2012, 81 min), avec Anton Corbijn.

Salmon Fishing in the Yemen

Comédie/romance de Lasse Hallström (Royaume-Uni, 2010, 111 min), avec Ewan McGregor et Kristin Scott Thomas.

De leur vivant

Drame de Géraldine Doignon (Belgique, 2011, 88 min), avec Christian Crahay et Mathylde Demarez.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici