«Dark Crystal» (Netflix) n’aura pas de seconde saison !
Après seulement dix épisodes, le préquel du film culte produit par Netflix a été annulé. La série avait pourtant reçu de bonnes critiques. Pourquoi cette annulation surprise ?
Pour rappel, «Dark Crystal : le temps de la résistance» est une série de dark fantasy produite et mise en ligne par la plateforme de streaming en août 2019. Elle est le préquel au film d’animation de Jim Henson et Frank Oz de 1982. Les fans ont été hystériques à l’annonce de la série. Après visionnage, les critiques ont été bluffés, le public était aux anges… Mais alors, pourquoi Netflix a-t-il décidé d’annuler la série ? Voici notre théorie.
Netflix post-covid
Si on pensait que le streaming était le seul secteur à ne pas avoir été victime de la crise sanitaire, détrompez-vous !
Netflix a dû se séparer de plusieurs de ses productions, notamment la série «The Society», pour laquelle une seconde saison était déjà sur les rails. «I’m Not Okay with this», «Altered Carbon» ainsi que «Messiah» ont, elles aussi, subi les foudres de l’annulation post-covid.
Grande surprise, «Dark Crystal : le temps de la résistance» a été annulée après une saison, malgré un Emmy Awards du Meilleur programme pour enfants.
Lisa Henson, showrunneuse de la série et fille de Jim Henson, père du film-culte, s’était confiée sur la suite du projet en juillet dernier : «Oh, les choses sont si compliquées en ce moment n’est-ce pas ? Je ne peux même pas imaginer la prochaine fois où nous pourrions être capable d’entasser des dizaines de marionnettistes ensemble dans un espace tout-petit rikiki.»
A priori, ce ne sont pas les coûts engendrés par les séries qui sont un problème mais plutôt l’organisation technique.
Si une seconde saison de «Dark Crystal» n’est pas prévue, la première est toujours disponible sur la plateforme. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici