Daphné Bürki reprend «Prodiges» (France 2)

Daphné Bürki reprend «Prodiges» (France 2)
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Après le départ de Marianne James pour M6, France 2 devait trouver un nouvel animateur pour son télécrochet.

France 2 vient de trancher, ce sera donc Daphné Bürki qui prendra les commandes de «Prodiges», le programme qui met en avant les talents des jeunes de 7 à 16 ans.

Fin de la saison dernière, Marianne James annonçait son transfert du service public vers M6 pour rejoindre le jury de «La France a un incroyable talent». La plus drôle des divas françaises était aux commandes de «Prodiges» depuis 2014.

L’arrivée de Daphné Burki n’est qu’une demi-surprise. France 2 n’a pas un réel vivier d’animateurs en magasin pour ses programmes événementiels, et  on avait du mal à imaginer Drucker, Ruquier ou Nagui dans l’exercice.

Arrivée la saison dernière de Canal +,  Daphné Burki avait pris les commandes des «Victoires de la musique», en février dernier.

Les castings de «Prodiges» ont démarré en mai dernier. Les tournages du programme à proprement parler auront lieu en octobre, et l’émission devrait être à l’antenne pour la fin de l’année, comme les saisons précédentes.

La production doit maintenant trouver un autre remplaçant dans le concours pour compléter le jury, puisque le danseur Patrick Dupond a succombé aux sirènes de TF1 pour «Danse avec les stars».

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici