Daphné Bürki et Cyril Féraud, premières victimes de la rentrée de janvier sur France Télé

Les deux animateurs vont perdre une émission cet hiver © Isopix
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

«Je t’aime etc» et «Personne n’y avait pensé» ne reviendront pas à la rentrée de janvier, en 2021.

Avec la premier confinement, France Télévisions avait promis de ne faire aucun changement dans ses grilles avant le mois de janvier 2021. Animateurs et producteurs avaient eu un répit de quelques semaines…

Mais à un mois de la pause des fêtes de fin d’année, les mauvaises nouvelles commencent à tomber. Tout d’abord pour France 2 où le magazine psycho-sexo de Daphné Bürki, «Je t’aime etc», ne sera pas prolongé. Selon Télé-Loisirs, l’annonce de la direction a été faite, la semaine dernière. À l’heure actuelle, on ne connaît pas le programme qui va reprendre la case.

Sur France 3, Cyril Féraud va perdre l’un de ses jeux : «Personne n’y avait pensé». Là, la raison est plutôt pratique. Le «19/20» va gagner une demi-heure et démarrer à 18h30, du coup, une émission de 26 minutes était de trop sur la Trois, dans la longue série de jeux des fins de journée.

Toujours selon Télé-Loisirs, le choix est économique. Le jeu de culture générale coûte plus cher que «Des chiffres & des lettres» (qui est sur la sellette à chaque fin de saison) mais attirait plus d’un million de fidèles, tous les après-midi. Ce dernier est aussi une production maison. Un bon point.

Cyril Féraud conserve son programme-phare «Slam» sur France 3. Ouf !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici