«Danse ta vie» : une autre vision du handicap
Un téléfilm à découvrir ce dimanche à 20h50 sur La Une.
Lucie, 25 ans, rêve de devenir danseuse, même si son handicap de naissance la cloue dans un fauteuil roulant. Elle se présente au casting d’une émission de talents, mais le refus du jury réduit ses espoirs à néant. Impulsivement, elle se jette dans les escaliers, ce qui lui vaut un aller simple pour le centre de rééducation. Elle y rencontre Alexis, ancien danseur étoile, qui accepte de la former. Face à un nombre incommensurable d’obstacles, mais animée par une rage de vie et d’indépendance hors norme, Lucie parviendra-t-elle à réaliser son rêve et devenir une danseuse professionnelle ?
Ce film réalisé par Jean-Pierre Améris s’inspire de la vie de la comédienne principale, Magali Saby, victime à sa naissance prématurée d’une anoxie fatale à la motricité de ses jambes. Danseuse et chorégraphe, Magali Saby fait partie des rares interprètes professionnels dans le spectacle vivant à être en situation de handicap.
Elle milite pour la reconnaissance et la visibilité des artistes handicapés. Elle a notamment créé l’académie Be Together, une école artistique inclusive, et la compagnie All Moov, pour développer des créations inclusives.
Cet article est paru dans le Télépro du
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici