«Danse avec les stars» (TF1) : la valse des changements

C'est reparti sur les parquets ! © TF1/Philippe Leroux

Nouvel horaire, jury renouvelé et mécanique différente pour «Danse avec les stars» qui fait son retour sur TF1 après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire.

«Koh-Lanta» a quitté sa case du vendredi pour la laisser à «Danse avec les stars», le samedi étant désormais occupé par «The Voice All Stars». Un vrai jeu de chaises musicales pour la première chaîne d’Europe qui qualifie cette rentrée 2021 de «plus importante depuis dix ans» !

Et de onze !

Après des mois d’incertitude, «DALS» repart donc ce 17 septembre à 21h05 sur TF1 pour une onzième saison. La chaîne promet des nouveautés et un pouvoir supplémentaire pour un jury remanié. Shy’m, Jean-Marc Généreux (parti sur France 2) et Patrick Dupont (disparu le 5 mars dernier) ont laissé seul Chris Marques, réputé pour ses critiques sévères et sa notation intransigeante. Il sera désormais entouré de la danseuse phare du programme, Denitsa Ikonomova, du créateur Jean Paul Gaultier et de François Alu, premier danseur du Ballet de l’Opéra de Paris.

Aux côtés de Fauve Hautot, Candice Pascal, Inès Vandamme, Maxime Dereymez, Anthony Colette et Jordan Mouillerac, de nouveaux danseurs et danseuses feront leur entrée sur le parquet, dont Coralie Licata, l’épouse de Christophe Licata. Quant à Camille Combal, il reste le seul maître de cérémonie. Karine Ferri l’abandonne pour présenter «Danse avec les stars, la suite» en seconde partie de soirée.

Rajeunissement

Douze personnalités – un record ! – devront faire preuve d’un pied léger. Des acteurs : Lucie Lucas («Clem»), Jean-Baptiste Maunier («Les Choristes»), Aurélie Pons («Ici tout commence»). Des humoristes : Gérémy Crédeville et Lola Dubini. Le Youtubeur Michou. L’aventurier de «Koh-Lanta» : Moussa. La reine du burlesque : Dita Von Teese. Des chanteurs : Wejdene, Tayc, Lââm et Bilal Hassani, révélé dans «The Voice Kids» (2015) qui pirouettera avec… un danseur. «J’espère, comme en 2019 avec l’Eurovision, pouvoir parler aux foyers et montrer d’autres formes d’identités», explique l’artiste au site Pure Charts, conscient que sa participation risque de faire des vagues sur les réseaux sociaux.

Qui succédera à Sami El Gueddari, le nageur paralympique vainqueur du précédent «DALS» ? Réponse à l’automne… 

Cet article est paru dans le Télépro du 9/9/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici