«Danse avec les stars» saison 8 démarre ce samedi sur TF1 : voici ce qui change cette année
De nombreuses nouveautés vont faire leur apparition dans tous les domaines : stars, animateurs, jury, danseurs, système de notation… La directrice adjointe en charge des divertissements à TF1 Production, Deborah Nahon, évoque les surprises de cette édition.
Déjà la 8e année de «Danse avec les stars». Vous attendiez-vous à un tel succès ?
On ne peut jamais savoir à l’avance quelle sera la longévité d’un programme de télévision. Nous sommes très flattés car le programme plaît toujours aux téléspectateurs après 7 années d’existence. C’est la plus belle des récompenses pour les équipes de TF1, TF1 Production et de la BBC. Notre mission est de nous renouveler chaque année en imaginant de nouvelles thématiques et en proposant un casting étonnant.
Justement, le casting de cette année (cliquez ici pour le découvrir) est très éclectique. Est-ce une volonté ?
Nous avons choisi des profils provenant d’univers très différents. C’est un pari réussi et un casting qui nous réserve beaucoup de surprises ! Nous avons une diversité de personnalités : la diva caméléon Arielle Dombasle, le champion sportif Camille Lacourt… C’est également la saison des premières fois avec Vincent Cerutti, ex-animateur de l’émission, qui devient danseur et qui participe à l’aventure avec sa compagne Hapsatou Sy !
Le jury accueille un nouveau membre au palmarès impressionnant : Nicolas Archambault.
Nous l’avons rencontré sur le plateau de «Danse avec les stars» la saison dernière lors de sa prestation avec Fauve Hautot. Ce fut un véritable coup de cœur artistique. Il a entièrement sa place au sein du jury et sa victoire dans «So You Think You Can Dance» au Canada va lui servir pour prodiguer d’excellents conseils aux candidats. Sa vision très juste lui permettra de donner les clés aux artistes pour progresser.
Cliquez ici pour découvrir l’interview de Nicolas Archambault
Parmi les danseurs qui accompagnent les stars, trois sont nouveaux. Qui sont-ils ?
Nous sommes très heureux d’accueillir des pointures de la discipline. Hajiba Fahmy, la danseuse française de Beyoncé qui vit à Los Angeles. Elle est d’une poésie incroyable lorsqu’elle danse. Anthony Colette, multi-titré, a débuté la danse à 18 ans. Il représente l’énergie et la fougue ! Enfin Jordan Mouillerac est un danseur qui apporte beaucoup de modernité aux chorégraphies. Lui aussi, il a un palmarès conséquent !
Découvrez les nouveaux danseurs en vidéo :
Comment va se dérouler l’animation ?
Cette année, chaque semaine sera un événement. Sandrine Quétier sera toujours aux commandes de l’émission. Et chaque samedi, un animateur emblématique de la chaîne viendra coprésenter le programme avec Sandrine. Il sera dans la Red Room pour soutenir les stars et leurs danseurs afin de les faire réagir aux notes des juges. Chacun des animateurs pourra apporter un ton différent et un regard nouveau à l’émission.
Cliquez ici pour découvrir les 10 coanimateurs de cette saison 8
Le système de notation évolue-t-il cette saison ?
Dès la deuxième émission, les téléspectateurs vont pouvoir intervenir dans le classement final. En effet, les juges vont noter les personnalités tout au long de la soirée. À l’issue de toutes les prestations, nous connaîtrons le classement des juges et ce n’est qu’à la fin que les téléspectateurs pourront voter pour leurs personnalités préférées et ainsi bouleverser le classement. Ce sera l’occasion de découvrir les couples qui auront la chance de continuer l’aventure.
Doit-on s’attendre à d’autres nouveautés ?
De nouvelles thématiques viendront rythmer le programme chaque semaine : une «Crazy Night» où absolument tout peut arriver comme passer d’un tango à un Bollywood au sein de la même chorégraphie, une soirée spéciale «Big Circus» où les artistes devront mêler danse et numéro de cirque… Le switch fera son grand retour lors d’un prime où les téléspectateurs pourront échanger les couples et pour la première fois, créer des duos mixtes ou non mixtes. Les proches des artistes seront également sollicités pour leur lancer des défis. De nombreuses surprises sont à découvrir pour cette 8e saison avec toujours plus de magie et d’effets spectaculaires !
Où trouvez-vous toutes ces idées ?
Toute l’équipe se concerte et réfléchit aux nouveautés à apporter à l’émission. On s’inspire également des versions étrangères du programme. Chaque année, un séminaire de rencontre des différents producteurs de «Danse avec les stars» est organisé à Londres par la BBC. On partage nos idées et c’est très motivant. D’ailleurs, la version américaine a recruté nos équipes de graphistes pour leur habillage antenne sur une saison. Et d’autres pays s’inspirent aussi de nos scénographies.
De quoi êtes-vous la plus fière après 8 saisons de «Danse avec les stars» ?
Nous avons réussi à familiariser le public avec la danse, c’est une vraie fierté. Nous n’aurions jamais imaginé, 7 ans après le lancement de l’émission, ouvrir le show avec une danse contemporaine sur la musique du «Lac des cygnes» ! Aussi, nous sommes toujours très touchés par la détermination et par l’engagement des stars.
À lire aussi : Tatiana Silva, la candidate belge de cette saison 8, se livre comme jamais dans une interview au magazine Télépro cette semaine
Découvrez en vidéo les couples de la saison 8 :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici