Dans les coulisses de «Squid Game : le défi»

Bad buzz pour Netflix : le numéro 287, qui a remporté «Squid Game - Le défi», n’a encore rien touché © Netflix
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

La version téléréalité de «Squid Game» a connu un très grand succès sur Netflix. Une saison 2 est en préparation, malgré le fait que le vainqueur n’a encore reçu aucun dollar !

1, 2, 3… Soleil ! Après dix épisodes sous le signe de la compétition, «Squid Game – Le défi» s’est clôturé en grande pompe. Les trois finalistes ont partagé un repas cinq étoiles, ont fait des choix cruciaux, et pour le dernier jeu, deux d’entre eux se sont affrontés dans un duel de pierre-papier-ciseaux pour remporter la cagnotte de 4,56 millions de dollars.

Pour célébrer la fin de saison, Netflix a dévoilé un making of de l’aventure et des secrets bien gardés. De nombreux tests de jeux, au nombre incalculable d’heures pour concevoir un décor jusqu’aux moindres détails sur la sélection des candidats, cette téléréalité a été un travail de longue haleine.

Juste après le dernier épisode, la plateforme de streaming tease déjà la suite. Une seconde saison dont le casting est ouvert à l’international. Vous pensez avoir l’étoffe ? Rendez-vous sur https://www.squidgamecasting.com/

À lire aussi : «Squid Game – Le défi» (Netflix) : la série prend place dans la réalité

Pas un cent !

Cette téléréalité a coûté un bras à Netflix. Avec toute cette préparation, ces décors, ces équipes de tournage et de production, sans oublier les gains du vainqueur, «Squid Game – Le défi» est considérée comme l’une des compétitions les plus chères au monde.

Voilà le hic : Mai, le numéro 287, qui a remporté le jeu, n’a encore rien touché. Elle s’est confiée à ce propos dans le Times. «Même si je me suis offert quelques biens coûteux mais mérités, je commence à avoir des remords car je n’ai toujours rien touché». Elle dévoile par ailleurs qu’elle ne peut pas partager ses gains avec d’autres candidats. Lorsqu’elle verra l’argent arriver, elle affirme vouloir aussi faire profiter sa famille mais également faire des dons à des associations humanitaires, des organisations qui luttent contre le réchauffement climatique et pour la préservation de la vie sauvage.

La bande-annonce :

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici