Daniela Prepeliuc fera la pluie et le beau temps sur TV5MONDE
Les quatre présentateurs de la météo de TV5 sont connus. Daniela Prepeliuc et Sandrine Scourneau rejoignent Tatiana Silva et Nicolas-Xavier Ladouce.
C’était la saga de l’été. Depuis le début du mois de juillet, TV5MONDE organisait un casting à Marcinelle, dans les studios de Keywall, pour la nouvelle formule de sa météo internationale, à découvrir dès le lundi 8 septembre prochain.
Elle poursuivra ses activités à RTL
Pas mal de personnalités tant belges que françaises avaient participé au casting. Nous vous avions révélé que Pierre Bail faisait partie des candidats, mais c’est une petite surprise qui a fait sensation, mercredi dernier, à l’annonce des heureux élus. Un visage bien connu des téléspectateurs de RTL-TVI rejoint l’équipe marcinelloise : Daniela Prepeliuc. Et ça tombe bien car la miss météo est originaire de la région ! Une nouvelle activité qui ne l’empêchera pas de poursuivre son parcours professionnel sur RTL. Daniela a reçu l’approbation de sa direction pour cumuler les deux jobs.
Sandrine Scourneau de «No Limit» aussi
Pour compléter le quatuor de la météo de TV5MONDE, c’est finalement Sandrine Scourneau qui a été retenue. Découverte par le concours d’été des animateurs de Bel RTL en 2008, Sandrine avait enchainé dès la rentrée de 2009, sur la RTBF, avec une chronique automobile (une de ses passions !) dans «Sans chichis», avant de décrocher son propre programme, «No Limit», sur La Deux. Avec Tatiana Silva, joker de la météo de la RTBF, et Nicolas-Xavier Ladouce, joker aussi en télé et voix de la météo de la RTBF en radio, ils se relayeront pour présenter les sept bulletins quotidiens de la chaine francophone.
Jean-Charles Beaubois : par amour au Canada
Du côté de la RTBF, on a appris, au même moment, le départ de Jean-Charles Beaubois, le chef du service météo et des programmes de service. Arrivé à la RTBF il y a vingt-deux ans, en radio sur Bruxelles-Capitale (il a ensuite présenté son premier bulletin météo en 1998), le présentateur de «Quel temps !» fait le choix de partir pour le Canada, par amour… Il restera à l’antenne jusqu’à la fin de l’année. Son départ ne devrait pas apporter de modifications à l’équipe actuelle de la météo sur la RTBF.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici