Daniel Prévost et Richard Anconina vont succéder à Gérard Jugnot dans «La Loi de…» (La Une et France 3)

Daniel Prévost et Richard Anconina vont succéder à Gérard Jugnot dans «La Loi de...» (La Une et France 3)
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La collection va poursuivre sa route avec d’autres comédiens.

Lancée en 2014 avec Josiane Balasko dans le rôle d’une avocate pas comme les autres, «La Loi de Barbara» a donné naissance par la suite à «La Loi d’Alexandre», avec Gérard Jugnot dans le rôle principal. Une fiction sacrée dimanche dernier Meilleure Série par le Public du Festival des Créations Audiovisuelles de Luchon.

On ne peut pas vraiment parler de «série», mais plutôt de «collection» de téléfilms. Dans le même esprit que «Meurtres à…» (diffusée également sur La Une et France), le principe est simple : des comédiens de grande renommée se succèdent dans le même genre de rôle, en l’occurence dans la robe d’un avocat.

Après seulement trois épisodes (dont le dernier sera diffusé sur France 3 le 16 février), Gérard Jugnot va céder sa place à deux autres immenses comédiens : Daniel Prévost et Richard Anconina.

Le premier tourne actuellement, en Charente, une fiction baptisée «La Loi de Simon». Le second apparaîtra dans «La Loi d’Antoine». Pour l’heure, ils n’auraient signé que pour un épisode chacun.

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici