«D6bels on stage» (La Deux) : Walid peut-être, mais du changement, c’est certain !
La RTBF ne confirme pas (encore !) l’arrivée de Walid à la présentation de «D6bels on stage», au-delà des spéciales pour les Francofolies. Par contre, il est acquis que l’émission va pas mal bouger la saison prochaine.
Encore quelques mois pour prendre une décision
Concernant le nouveau présentateur, la RTBF se veut prudente. Elle ne confirme pas l’arrivée de Walid, mais elle ne réfute pas vraiment l’info. La chaîne publique précise juste que les premiers enregistrements de la 6e saison de «D6bels on stage» auront lieu à la fin du mois d’octobre, et que d’ici là, il y a encore de la marge pour une réflexion.
Juste avant le «12 minutes»
Dans son format, «D6bels» va pas mal changer. D’un format de 52 minutes, on va passer à une petite demi-heure. Le but est de pouvoir proposer l’émission dans une case moins tardive, mais toujours sur La Deux. En tenant compte du JT de la soirée, «Le 12 minutes» qui ne bougera pas.
L’émission pourrait se retrouver (au pire), dorénavant à 22.00. Là encore, il faudra attendre la fin du mois de juillet, pour que les grilles de la RTBF soient entérinées par le Conseil d’administration.
Toujours à Louvain-la-Neuve
Si la durée du programme est réduite, l’émission va y gagner en fréquence. De bimensuelle, «D6bels on stage» deviendra hebdomadaire. Le jour de diffusion, le jeudi, n’est plus forcément à l’ordre du jour (surtout si «69 Minutes sans chichis» joue systématiquement les prolongations).
La Ferme du Biéreau à Louvain-la-Neuve restera partenaire de la RTBF, et servira toujours de studio et de scène pour les artistes reçus.
30 numéros pour la prochaine saison
Pas de changements sur le fond : «D6bels on stage» accueillera toujours plus de 60 % d’artistes de notre Communauté française de Belgique (francophones ou non).
Avec le nouveau format, en cas de grosse pointure invitée, on pourrait même imaginer une spéciale, précise-t-on.
La nouvelle formule sera à l’antenne dès le mois de novembre, et une petite trentaine de numéros sont prévus pour toute la saison.
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici