Cyril Hanouna : «Si elle est innocente, Nabilla sera toujours la bienvenue» (vidéo)
Mercredi soir, pour la première émission en direct après l’affaire Nabilla, «Touche pas à mon poste» (Plug RTL) ne pouvait pas passer à côté du sujet. Cyril Hanouna l’a affirmé : il ne ferme pas la porte à sa chroniqueuse.
À la fois fait médiatique et «histoire de famille», Cyril Hanouna ne pouvait pas faire l’impasse sur les événements qui concernent sa chroniqueuse, Nabilla.
Hanouna ne se mouille pas
Alors qu’on a connu l’animateur beaucoup plus tranché et en verve, ce mercredi soir dans «Touche pas à mon poste», les balises étaient mises et la réserve était de mise. À plusieurs reprises, Hanouna a répété qu’il n’en savait pas plus que le public sur cette histoire, et qu’il ne fallait pas trop en dire non plus car Nabilla est sous le coup d’une enquête judiciaire. Et chaque affirmation pourrait se retourner contre elle. Dont acte.
La fine équipe de «Touche pas à mon poste» s’est donc limitée à faire un portrait de la chroniqueuse, «heureuse de faire cette émission», «très impliquée, elle était contente quand les audiences étaient bonnes» ou «qui ne demandait qu’à apprendre…»
La séquence des «4/3» n’est pas en cause
Par contre, Jean-Luc Lemoine réfute la version où ce serait la séquence des «Questions en 4/3» qui serait à l’origine de l’éventuelle dispute entre Nabilla et son compagnon, Thomas. Le chroniqueur explique même que pour Nabilla, c’était un honneur que de faire partie de cette séquence côté coulisses. Mieux, que ça faisait «trop stylé !»
L’émission a ensuite fait une analyse du traitement médiatique de la chose, regrettant que «l’affaire Nabilla» ait un peu occulté la vraie actualité de vendredi : l’analyse de la grande interview de François Hollande, la veille sur TF1.
Bref, rien de bien croustillant, si ce n’est une furieuse manie de parler de Nabilla au passé dans l’émission, et de tout de suite se reprendre en précisant qu’elle était toujours chroniqueuse de D8.
Nabilla toujours la bienvenue
Et Cyril Hanouna de conclure que «si l’enquête l’innocente, elle sera toujours la bienvenue dans le programme», mais «on lui conseille tout de même de prendre un peu de recul à sa sortie de prison et de se mettre un peu au vert, histoire de digérer tout ça…»
Enfin, l’animateur se réjouit aussi que Thomas soit tiré d’affaires, et a adressé ses pensées aux familles du couple. Un passage très «Bisounours».
Cette intervention de Cyril Hanouna et de son équipe était très attendue. Déjà vendredi, «Touche pas à mon poste» avait battu son record en Belgique, en frôlant les 100.000 téléspectateurs, sans doute, en quête d’infos croustillantes sur le «Nabilla Gate».
Nul doute que ce mercredi soir, sur Plug RTL, ils ont été plutôt déçus…
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici