Cyril Hanouna quittera l’antenne «dans trois ou quatre ans»
L’animateur de «Touche pas à mon poste» (D8 et Plug RTL) aimerait se concentrer sur la production d’émissions, voire la direction d’une chaîne.
Il est l’animateur-phare du moment, celui dont tout le monde parle. Qu’on l’aime ou pas, Cyril Hanouna ne laisse personne indifférent. Omniprésent sur les antennes de D8 et Plug RTL, il a le vent en poupe.
Mais le joyeux luron n’espère visiblement pas réaliser une carrière à l’antenne aussi longue que Michel Drucker, puisqu’à 41 ans, il songe déjà à se retirer du petit écran. «Je ne vais pas courir éternellement après les téléspectateurs. Franchement, dans trois ou quatre ans, j’arrête l’antenne», explique-t-il à nos confrères français du Point, assurant que cela «ne (le) dérangerait pas de ne plus montrer (sa) gueule à la télé.»
Mais il ne souhaite pas pour autant quitter le milieu de la télé : «Ne plus produire d’émissions me manquerait plus qu’animer», précise-t-il, ajoutant rêver «d’être un jour patron de chaîne».
S’il se donne donc comme échéance 2019-2020 pour rester définitivement dans les coulisses, Cyril Hanouna ne compte pas se reposer sur ses lauriers d’ici-là. Il annonce notamment que «Touche pas à mon poste» subira quelques modifications dès la rentrée. «Il y aura un virage la saison prochaine, avec moins de happenings et des trucs plus posés. On va se concentrer sur l’analyse des médias et continuer les vannes avec de nouvelles figures», explique-t-il, en précisant qu’il voudrait se «rapprocher plus d’un Jimmy Fallon (ndlr : célèbre animateur américain) que de Patrick Sébastien».
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici