Cyril Hanouna fait aveu d’échec

Cyril Hanouna fait aveu d'échec
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

L’animateur a annoncé ce lundi à son équipe qu’il arrêtait l’émission «Les Pieds dans le plat» sur la radio Europe 1.

Si tout réussit à Cyril Hanouna en télé, il n’en va pas de même en radio. Depuis deux ans, il anime du lundi au vendredi entre 16 et 18 heures une émission de radio sur Europe 1, intitulée «Les Pieds dans le plat». Il remplace dans cette tranche horaire Laurent Ruquier, parti en 2014 sur RTL reprendre «Les Grosses têtes».

Le problème, c’est qu’après le passage de flambeaux entre les deux animateurs, les audiences se sont effondrées : 300.000 auditeurs en moins en deux ans, selon les derniers chiffres d’audiences. Là où Ruquier attire en ce moment 1,2 million de personnes sur RTL à la même heure, Hanouna fait trois fois moins.

«Cyril Hanouna a annoncé à ses équipes ce matin qu’il n’avait « pas insisté pour continuer » et a remercié ses collaborateurs», a déclaré à l’AFP une source proche de l’émission, confirmant une information de Puremedias. Il arrêtera dès la fin de cette semaine, avec le début de la programmation spéciale Euro 2016 proposée par la station de radio.

Selon plusieurs sources, il sera remplacé à la rentrée par Alessandra Sublet («Action ou vérité» sur TF1).

Cet échec n’empêchera pas Cyril Hanouna de poursuivre sa carrière en télé. Il a même déjà annoncé quelques changements pour «Touche pas à mon poste» (D8 et Plug RTL) la saison prochaine.

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici