Cyril Hanouna donne rendez-vous à la rentrée… sur C8 !

Cyril Hanouna sur le plateau de "Face à Hanouna"
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

«Touche pas à mon poste» fera bien sa rentrée sur C8.

Le ping-pong entre l’ARCOM et Cyril Hanouna se poursuit dans le PAF ! Mercredi soir, Hanouna a annoncé qu’il fera bien sa rentrée sur C8.

Ceux qui pensaient être quitte de Cyril Hanouna et de «Touche pas à mon poste» risquent d’avaler leur mocktail de travers… Sur les réseaux sociaux, l’animateur annonce son retour, dès le 2 septembre, toujours sur la TNT française.

Autre annonce : «Touche pas à mon poste» sera bien en direct. Pour «plaire» à l’ARCOM lors de l’audition des responsables de C8, en vue du renouvellement de la fréquence TNT de la chaîne, ceux-ci avaient promis que «TPMP» passerait en time-delay, c’est-à-dire un différé de 30 à 45 minutes permettant de garder la main sur l’antenne et couper les propos polémiques. Ce n’est pas une sanction, les programmes du groupe TF1, dont «Quotidien» (TMC) y ont recours depuis les attentats de Paris, en 2015.

C’est donc un pied de nez à l’ARCOM que fait Hanouna, puisque C8 ne «risque» plus grand-chose…

L’animateur a ajouté que le journaliste Maxime Guény revenait dans la bande des chroniqueurs de «TPMP» avec des scoops média. La saison dernière, il officiait dans «PAF».

«Touche pas à mon poste» ne bougera pas avant 2025. A partir du 3 mars, au plus tard, le talkshow déménagera sur une autre chaîne du groupe Canal+.

C8 disparaîtra de la TNT, le vendredi 28 février à 23h59.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici